DIY : une urne de mariage en bois

calendrier 7 février 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

diy urne de mariage en bois

Votre thème est champêtre et / ou nature et vous cherchez une jolie idée d’urne de mariage pour coller à l’ambiance naturelle de votre décoration ? C’est une urne de mariage en bois qu’il vous faut ! Moderne et intemporelle, elle va faire un effet « wahou » dans votre salle.

 

Le DIY de votre urne en bois

Attention ce DIY est réservé à ceux qui savent manipuler une tronçonneuse en toute sécurité… vous aurez besoin de vos doigts pour y glisser votre alliance, alors pas de blague et pas d’imprudence ! Pour les autres, mieux vaut investir dans une urne de mariage toute prête !

Pour commencer, il vous faut un morceau de bois circulaire d’une bonne taille. Il vous faudra le choisir assez haut pour que vous ayez la place de stocker l’ensemble des enveloppes de vos invités. Couper une rondelle de bois sur l’un des côtés pour créer un « couvercle » à votre urne, puis découpez-y une fente. Evidez le centre du tronc puis placez ensuite des charnières de chaque côté pour attacher ce couvercle au reste du tronc. Votre urne naturelle est prête.

Pour y apporter une touche de personnalisation, vous pouvez également y graver vos initiales ou un message de votre choix.

 

Pour aller plus loin

Si votre décoration de mariage tourne autour du bois, continuez dans votre lancée et offrez-vous des pancartes, un livre d’or puzzle en bois ou bien encore, faites inscrire un petit mot à vos invités sur un banc que vous installerez dans votre jardin… Bref, déclinez tous vos supports de déco dans cette matière.

Et si vous souhaitez créer en plus une liste de mariage type « cagnotte » pour votre voyage de noces, personnalisez-la avec un thème très nature et végétal qui collera à votre ambiance !

 

Crédits photos : Hasnae

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



6 − quatre =