Invités de mariage : toutes ces choses qu’ils détestent à propos des mariages

calendrier 4 septembre 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

invités de mariage

 

Accaparés par leurs propres envies et toutes les étapes des préparatifs de leur mariage, les mariés oublient parfois que leurs proches n’ont pas toujours le cœur à suivre leurs folies. Résultat ? Quelques invités ne sont plus aussi enthousiastes à participer à ce grand jour et peuvent même rechigner à faire le trajet… Voilà toutes les raisons qui peuvent expliquer leur manque de motivation. Pensez à en éviter un maximum pour votre mariage.

 

1.     Des informations pas claires pour retrouver les mariés

Rien n’est plus agaçant que de tourner en rond dans une ville que l’on ne connait pas, complétement perdus avec en toile de fond le stress de manquer la cérémonie. Pour leur éviter cette déconvenue, pensez à indiquer sur votre blog ou liste de mariage un maximum d’informations et de plans. Cela leur permettra de s’y référer depuis leur smartphone au moment de vous rejoindre.

 

2.    Attendre, attendre, attendre entre moment clé de la journée

Le temps mort entre deux cérémonies ou vous attendre pendant votre séance photo est peu agréable pour vos invités qui doivent parfois patienter debout, en pleine chaleur. Prévoyez de quoi boire et grignoter et pourquoi pas quelques activités pour les amuser. Ne tombez cependant pas dans l’excès inverse, surtout pendant votre soirée de mariage. Les jeux et les activités, c’est bien. Mais laissez également du temps libre à vos invités pour profiter de la soirée.

 

3.    Ne pas pouvoir vraiment profiter de la soirée

Les plus âgés trouvent la musique trop forte ? Installez-les le plus à l’écart possible de la piste de danse. Prévoyez également quelques chansons ou morceaux adaptés à leurs goûts musicaux ; ils apprécieront.

Engagez un DJ qui ne sollicitent pas trop vos invités. Ils sont peu nombreux à apprécier ce genre de choses. Mieux vaut que le professionnel soit discret et peu envahissant.

 

4.    Gardez le contrôle sur les animations

Rien n’est pire qu’un discours non prévu et qui s’éternise. Pour l’éviter (et limiter le risque d’endormissement dans l’assemblée), briefez votre DJ pour qu’ils limitent les prises de parole. Oubliez également certaines activités qui peuvent mettre à l’aise vos proches. C’est par exemple le cas du jeu de la jarretière.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



4 × = quatre