Pas de liste et d’urne de mariage, quels cadeaux risquez-vous de recevoir ?

calendrier 23 août 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

 

urne et liste de mariage

Pas assez de temps pour vous en occuper, pas envie de choisir vous même les cadeaux de votre liste de mariage ou de créer une urne de mariage, vous avez décidé de laisser une totale liberté à vos invités concernant vos cadeaux de mariage, quels seront-ils ?

 

Venir les mains vides, impossible ou presque

Quoi qu’il arrive, vous devriez tout de même être gâtés… Sauf peut être si certains de vos invités ont quelque chose de grave à régler avec vous (mais dans ce cas, logiquement ils ne sont pas invités), vous devriez recevoir tout un tas de cadeaux, comme le veut la politesse. Reste maintenant à savoir si ces présents vous plairont…

 

Des cadeaux faits maisons et/ou très originaux

Avec cette liberté que vous leur avez accordée, certains de vos proches peuvent se sentir inspirés et choisir de vous offrir quelque chose de très original : une œuvre d’art (faite maison ou non), des objets personnalisés… ou même carrément quelque chose de plus inattendu…

urne et liste de mariage

Des cadeaux traditionnels pour les moins inspirés

Pour ceux qui trouveront cette liberté plus embarrassante qu’autre chose, il y a fort à parier qu’ils vous offriront des cadeaux de mariage classiques : vaisselles, argenterie, linge de maison, bibelots en cristal etc.

 

Des enveloppes et des dons pour ce dont vous avez envie

Enfin, les moins inspirés et ceux qui ne raffolent pas de l’idée de rechercher une idée de cadeau, iront au plus simple et vous prépareront sans doute une petite enveloppe pour vous laisser choisir vous même ce qui vous fait plaisir.

 

Si vous optez pour cette totale liberté et que vous n’aiguiller pas du tout vos invités, il se pourrait que vous ayez quelques surprises… bonnes ou mauvaises.

urne et liste de mariage

Crédits photos : Anne Claire Brun / Ali Express / mariage.com

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



+ 5 = douze