Se passer de liste de mariage : bonne ou mauvaise idée ?

calendrier 9 novembre 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

se passer de liste de mariage

Urne ou liste de mariage ? Cagnotte pour un voyage de noces ou réels cadeaux pour la maison ? Vous êtes perdus au milieu de toutes ces questions et vous venez à douter de l’intérêt d’une liste de mariage… Alors bonne ou mauvaise idée de s’en passer ?

 

Pourquoi la liste de mariage est indispensable ?

Vous avez en tête une liste de cadeaux bien précis, ou au contraire, vous souhaitez réunir assez d’argent pour vous offrir la lune de miel de vos rêves ? mieux vaut assurer le coup et vous éviter les déceptions. Car si vous laissez vos invités totalement libres, vous risquez de recevoir des cadeaux qui ne vous correspondent pas. Pire, vos invités se sentant complètement perdus, pourraient vous harceler pour connaître vos envies et cela reviendrait à créer une liste de secours en dernière minute. Alors si la liste de mariage en ligne ou dans un magasin ne vous séduit pas, pensez au moins à prévenir vos proches qu’une urne sera présente dans votre salle de réception, le jour J.

 

Les cadeaux de mariage hors liste

En optant pour un cadeau « libre », vous ouvrez les possibilités. Du coup, si vous aimez les surprises c’est exactement la formule qu’il vous faut. De l’œuvre d’art faite maison, à la soupière de votre grand mère en passant par une petite enveloppe, préparez-vous à tout ! L’avantage : vos cadeaux ne manqueront sans doute pas de piquant et ils seront autant de souvenirs de cette journée. L’inconvénient : si vous aviez prévu de vous envoler vers une destination exotique, vous risquez de manquer de budget et/ou de devoir financer la majeure partie du séjour.

 

Crédit photo : Tyler Branch pour festival brides

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



4 × = trente six