L’urne de mariage

calendrier 10 octobre 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

urne de mariage

 

Pour que vos invités de mariage puissent vous gâter, tous les moyens sont bons : cagnotte en ligne pour financer un voyage de noces, liste de mariage dans un grand magasin ou sur internet et même une jolie urne de mariage. Mais savez-vous vraiment à quoi sert cette dernière et d’où elle vient ?

 

A quoi sert une urne de mariage ?

Vous vous en doutez, elle sert avant toute chose à récupérer les contributions de vos proches. Mais ils peuvent aussi vous y glisser de petits mots voir même des cadeaux de mariage (selon la taille de l’urne et de l’objet).

L’idée est donc de récupérer une jolie somme par ce biais pour financer tout ou partie de votre voyage de noces ou du projet qui vous tient à cœur dans l’avenir.

 

Pourquoi les mariés modernes préfèrent l’urne ou la cagnotte à la traditionnelle liste de mariage ?

La très classique liste de cadeaux dans les grands magasins n’est plus tellement au goût du jour. D’une part parce que le couple vit le plus souvent ensemble depuis quelques années (et a donc déjà toute la vaisselle et le linge de maison qui lui faut) et d’autre part parce que les jeunes mariés préfèrent avoir la liberté de choisir ce qui leur fait vraiment plaisir. Voilà donc les principales raisons qui font de la liste de mariage en ligne et l’urne les grandes gagnantes des mariages modernes.

 

A quoi ressemble l’urne de mariage ?

Impossible de donner une réponse unique à cette question ! Car il y a autant d’urnes différentes que de couples de futurs mariés. Choisissez quelque chose qui vous ressemble ou qui colle à votre thème de mariage.

Vous pouvez aussi la fabriquer et/ou la décorer vous-même pour la personnaliser au maximum. N’hésitez pas à fouiller sur le blog à la recherche de tuto et d’idées !

 

Crédit photo : La PirateBas du formulaire

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



× trois = 27