S’offrir une urne de mariage originale, c’est possible

calendrier 23 octobre 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

urne de mariage originale

 

Même si l’urne de mariage est un peu traditionnelle, il est réellement possible de la dépoussiérer et de la moderniser pour en faire un modèle unique et original. Suivez le guide et nos idées !

 

A quoi sert l’urne de mariage et comment faire participer ses invités ?

Sort de grosse tirelire, l’urne de mariage permet avant tout de financer un voyage de noces ou un autre très beau projet. Elle vient en remplacement ou en renfort de la liste de mariage et permet d’échanger les trop traditionnels cadeaux de mariage en une cagnotte à dépenser plus librement.

Pour que les invités soient encouragés à participer, vous devez être clair mais subtils. Commencez donc par en parler à vos proches qui permettront au bouche à oreille de bien fonctionner. Vous pouvez également inscrire sur votre faire-part l’adresse web de votre blog de mariage sur lequel vous expliquerez tout à vos invités. Le jour du mariage n’hésitez pas non plus à bien la mettre en valeur et à la placer en vue pour que personne ne passe à côté.

 

Une urne de mariage originale, c’est possible !

Pour sortir de son aspect trop traditionnel, il est également possible de moderniser l’urne et de la personnaliser. Utilisez alors le DIY pour la transformer en un modèle unique. Vous pouvez alors vous servir de tous les contenants à votre disposition : boîte, vase, cage à oiseaux etc. et le customiser selon vos goûts et les couleurs de votre décoration.

Pensez aussi à laisser de petites enveloppes, cartes et stylos à proximité pour les invités étourdis qui auraient oublié de les prévoir. Et soyez clairs sur la destination de cette boîte en ajoutant par exemple une pancarte expliquant à quoi la cagnotte va vous servir… Les invités apprécieront.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



huit − 2 =