Urne de mariage : nos conseils de A à Z

calendrier 14 février 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

urne de mariage

S’il y a bien un sujet un peu tabou lors de l’organisation d’un mariage, c’est bien celui de l’urne. Car soyons clair, il n’est jamais facile de parler d’argent avec ses proches, même à l’occasion d’un mariage. Mais malgré tout, vous ne devez pas négliger ce poste. Car chacun de vos invités s’attend à pouvoir vous gâter.

Où placer son urne de mariage ?

Si vous n’avez pas opté pour une liste de mariage mais que vous lui avez préféré une urne, pensez à bien choisir son emplacement. Car elle ne doit pas passer inaperçue mais ne doit pas non plus être trop visible (pour ne pas froisser les convives les plus susceptibles). Choisissez donc de l’installer sur une table dédiée et bien en évidence. Vous devez également pouvoir garder l’œil dessus en toute occasion pour éviter les vols. Si, si, soyez prudents !

Comment faire comprendre à vos invités à quoi sert cette drôle de boîte ?

Vous avez sans doute dû la customiser en fonction du thème de votre mariage. Alors pour qu’aucun invité ne se pose la question de son utilité, laissez un petit mot juste à côté : « Afin que nous puissions vivre le plus beau des voyages de noces », « aidez-nous à meubler notre nouveau nid douillet » etc.

Ce que vous pouvez vous attendre à recevoir

Si la plupart des invités de mariage sont ravis de participer à votre cagnotte de jeunes mariés, d’autres préféreront des cadeaux de mariage physiques et arriveront sans doute avec des fleurs mais aussi pourquoi pas des pièces de décoration ou de la vaisselle. Côté cagnotte en revanche, tout peut dépendre de votre nombre d’invités et de leurs moyens. Mais sachez qu’on estime en moyenne à 50 euros par personne le montant de la dotation.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



sept + 7 =