Urne ou liste de mariage ?

calendrier 13 avril 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

urne ou liste de mariage

Depuis le début de vos préparatifs vous êtes submergés par de bons (et moins bons) conseils de la part de vos proches, et perdus au cœur de tous ces commentaires, vous hésitez encore et toujours en ce qui concerne vos cadeaux de mariage. Urne ou liste de mariage, telle est la question ! Pour vous aider à faire votre choix et à comparer les deux formules pour choisir celle qui est le plus adaptée à votre mariage, voici les avantages et les inconvénients de chacune.

 

La liste de mariage en ligne, la facilité et la convivialité :

Si vos invités et vos proches sont du genre « connectés », le choix d’une liste en ligne devrait vous faciliter les choses. Accessible partout en France (et dans le monde entier pour nos amis globe trotteurs), elle vous permet de choisir vos cadeaux, d’en ajouter, de les modifier etc, sans avoir à vous déplacer dans un grand magasin. Elle permet également à vos invités qui habitent très loin et qui ne pourront pas se déplacer et vous rejoindre le jour du mariage de participer en vous offrant un joli cadeau.

Autre point fort, les listes en ligne offrent très souvent la possibilité aux invités de vous laisser de petits mots pour accompagner leur cadeau, voir même des photos et/ou des vidéos.

 

Une cagnotte pour votre voyage :

Que vous choisissiez l’urne ou la liste, elles vous permettront toutes les deux de créer une cagnotte pour le plus beau voyage de votre vie. D’un côté vous pouvez opter pour une sorte de grosse tirelire placée dans votre salle de mariage, ou de l’autre de créer en ligne une cagnotte, découpée (ou non) en petits morceaux du voyage type « balade à dos d’éléphant », « une nuit d’hôtel à Londres »…

 

L’urne de mariage, élément de décoration de votre salle :

Le petit côté sympa de l’urne c’est de permettre de décorer un coin vide de votre salle et de la créer en rapport avec votre thème de mariage. Avec de très nombreux DIY à retrouver un peu partout sur internet, vous devriez trouver celle qu’il vous faut. On a d’ailleurs pensé à vous, avec un article spécialement pensé pour ceux qui cherchent quelque chose de romantique pour leur urne de mariage avec des inspirations autour des cages à oiseaux.

 

La liste de mariage pour choisir ses cadeaux :

Le gros avantage de la liste de mariage (en ligne ou en magasin) est de pouvoir choisir soit même ses cadeaux de mariage. Comme désormais les couples vivent souvent ensemble avant le mariage, ils sont la plupart du temps déjà bien équipés. Donc si vous n’avez pas très envie de recevoir une batterie de cuisine ou une ménagère complète, mieux vaut prendre les devants et choisir vous même les objets dont vous avez besoin ou qui vous font plaisir. Avec l’urne, vous prenez des risques… mais peut être aimez-vous vivre dangereusement hahaha.

 

L’urne de mariage pour les futurs mariés de dernière minute :

Pour les amoureux qui décident d’organiser un mariage en quelques semaines ou pour ceux qui ont totalement oublié de se préoccuper de leur liste de mariage, l’urne est la solution. Rapide à réaliser si vous voulez la customiser, encore plus simple à trouver si vous l’achetez toute faite, il ne vous restera plus qu’à l’installer dans votre salle de mariage, bien en vue pour que vos invités puissent vous gâter et vous laisser un petit mot. En revanche, dans ces deux cas, la liste de mariage sera un peu plus compliquée à mettre en place et surtout, faites attention au timing qui ne doit pas être trop court pour que vos invités aient le temps de choisir vos cadeaux ou participer à votre cagnotte de lune de miel.

La liste de mariage, des cadeaux pour tous les budgets :

Vous vous en doutez, tous vos invités n’ont pas le même pouvoir d’achat, et ne vont donc pas pouvoir mettre la même somme d’argent lors de l’achat de votre cadeau de mariage. C’est pourquoi, il est intéressant et poli de choisir des cadeaux de tous montants sur votre liste de mariage pour que vos proches puissent piocher parmi eux et coller à leur budget ;

 

Des conseils, des guides et de nombreuses fonctionnalités pour les listes de mariage en ligne :

Souvent un peu perdus lors des préparatifs, les futurs mariés sont en recherche de bons plans, de conseils et d’astuces pour organiser leur mariage, réaliser leur plan de table ou bien encore pour choisir leur destination de voyage de noces. Et bien souvent, les listes de mariage en ligne regorgent de tous ces bons plans. Avec des blogs et des guides spécialement pensés pour aider les couples, vous trouverez forcément toutes les réponses à vos questions.

Ces sites proposent également très souvent de créer son blog de mariage pour informer les invités des horaires, adresses, itinéraires, des possibilités d’hôtel aux alentours… Ils peuvent même le plus souvent envoyer de petits messages aux futurs mariés ou aux autres invités et confirmer leur présence en ligne. Des fonctionnalités très pratiques pour la plupart des gens !

 

Vous l’aurez compris, chaque formule présente des avantages et des inconvénients, et nous aurions plutôt tendance à vous conseiller de choisir les deux. D’une part, vous vous assurez de choisir vos cadeaux ou de créer une cagnotte en ligne sur un site sécurisé, pratique et accessible à tous, et de l’autre, vous installez dans votre salle, une jolie urne pour permettre à ceux qui ne se sentent pas à l’aise sur internet ou qui ne peuvent pas se déplacer dans les grands magasins de vous gâter tout de même. L’important est de penser à tous vos invités et de ne pas les coincer avec quelque chose qui ne leur conviendrait pas. Mais une chose est sûre, pensez à bien les remercier, après le mariage évidemment mais pourquoi pas aussi avant… croyez-nous, ils apprécieront !

urne ou liste de mariage

 

Crédits photos : James Msama / Erin & Tara

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest1Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



1 × = trois