Les 10 règles d’or de votre liste de mariage

calendrier 5 avril 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

10-regles-dor-pour-sa-liste-de-mariage-cadeaux-de-mariage

Vous êtes sur le point de vous lancer dans la grande aventure du choix de vos cadeaux de mariage ? Voici les 10 règles à suivre impérativement pour réussir votre liste de mariage:

Règle numéro 1 : de 6 mois à 4 mois avant votre mariage, il est temps de vous pencher sérieusement sur la liste de cadeaux qui vous ferait vraiment plaisir. Alors, organisez une réunion en couple pour définir au mieux ce qu’il vous manque et ce dont vous rêver depuis des années.

Règle numéro 2: Pensez à vous et faites vous plaisir ! Vous le savez, un mariage ça n’arrive qu’une fois dans sa vie (normalement hein) donc autant en profiter et se faire offrir toutes ces choses dont vous rêvez depuis longtemps. Après tout, on vit en couple bien avant le mariage de nos jours, alors toutes les choses utiles, on les a déjà, non ?

Règle numéro 3: On garde en tête que tous nos invités n’ont pas tous le même pouvoir d’achat. Du coup, on pense à choisir des cadeaux pour tous les budgets et pour tous les invités.

Règle numéro 4: On voit grand ! Pensez qu’une liste minimaliste ne fera pas beaucoup d’effet à vos invités et ne leur laissera pas beaucoup de choix. Alors, pensez à choisir plus de cadeaux que d’invités.

Règle numéro 5: N’oubliez pas de remercier vos proches petit à petit et avec un message personnalisé. Même si vous savez que vos remerciements arriveront un peu après votre mariage, il est plus sympa de leur faire un petit mot (carte ou remerciement en ligne sur la liste de mariage ou via un mail ou une ecard) à chaque fois qu’un cadeau est réservé ou qu’un proche rajoute une somme à votre cagnotte mariage.

Règle numéro 6: Pourquoi ne pas multipliez les possibilités concernant vos cadeaux de mariage ? Même si vous avez choisi une liste de mariage en ligne, rien ne vous empêche de préparer en plus, une jolie urne pour le jour J car tous vos invités ne sont pas forcément à l’aise avec internet.

Règle numéro 7: Autre règle d’or à respecter scrupuleusement, on soigne le thème et l’allure de sa liste de mariage (et donc aussi de son blog de mariage, souvent au même endroit) et on l’actualise régulièrement.

Règle numéro 8: A vous ensuite d’annoncer qu’une liste de mariage est en ligne pour que vos invités puissent y choisir un joli cadeau, mais attention à y mettre les formes.

Règle numéro 9: Vous avez tout à fait le droit de changer d’avis et de choisir d’autres cadeaux ou même de récupérer la somme globale sans acheter d’objet, mais attendez que le mariage soit passé pour ne pas vexer vos proches.

Règle numéro 10: Enfin, rien ne devra venir entacher votre sourire, même les cadeaux horribles que certains vous offriront malgré tout 😉

les-regles-dor-pour-sa-liste-de-mariage

Crédits photo: Lucie Von Held

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



trois − 1 =