Idée cadeau de mariage : les parfums à partager (les parfums mixtes)

calendrier 21 juin 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

parfum mixte

 

Vous manquez d’idées pour gâter les futurs mariés, mais surtout les services à vaisselle et l’argenterie ne passeront pas par vous ? Faîtes-nous confiance, on a trouvé le cadeau de mariage parfait ! À la fois original, moderne et intemporel… mais aussi très romantique et rempli de poésie : voici le parfum à partager entre les deux jeunes mariés ou communément appelé parfum mixte. Pour découvrir comment le choisir et faire plaisir aux futurs époux, suivez le guide !

 

Pourquoi offrir un parfum mixte ?

Le couple vient de se dire oui pour toute la vie, de se promettre de s’aimer et de tout partager… Rien de mieux que de partager la même effluve de parfum dès les premières heures du mariage, non ?

L’idée est simple : ce présent permet aux deux amoureux de symboliser avec poésie leur amour l’un pour l’autre à travers une odeur qui restera inoubliable. Pour que ce souvenir olfactif reste à jamais gravé dans leur mémoire, il s’agira de choisir une fragrance qui puisse aller aussi bien à l’un qu’à l’autre. Les senteurs d’un parfum mixte mélangent alors féminité et masculinité à merveille et laissent une empreinte olfactive originale et mémorable. Le jeune couple pourra alors partager un secret olfactif emblématique…

 

Comment reconnaître un parfum mixte ?

Tandis que certaines senteurs sont plus masculines (touches boisées, épicées etc), certaines sont plus féminines (touches fleuries, fruitées, poudrées etc). Pour créer un parfum mixte qui puisse sublimer aussi bien les hommes que les femmes, les fragrances des deux sexes sont donc savamment associées.

C’est d’ailleurs en 1995 que cette idée romantique de partager un parfum avec sa tendre moitié à vue le jour. Le parfum CK ONE a joué les précurseurs avec la grande tendance de la mode androgyne. Des parfums comme Santal Royal de Guerlain, Verveine de L’Occitane, Le Jardin de monsieur Li d’Hermès ont suivi. Et même si aujourd’hui, chaque sexe assume sa garde robe et son look, l’idée de « sentir » comme son conjoint reste toujours aussi romantique.

 

Un parfum mixte, mais comment le choisir ?

Là encore, tout va dépendre des mariés. Selon leur profil, leur caractère et leur look, différentes senteurs peuvent sortir du lot :

  • Les mariés bohèmes, à tendance hippie chic aiment être transportés par leur parfum. Partir dans un univers poétique et/ ou romanesque les enchantent. Choisissez donc des notes boisées et fleuries qui laisseront un sillage luxueux et corsé. La rose, le bois et le patchouli en sont de parfaits exemples.

 

  • Les mariés toujours chics et élégants préféreront les parfums plus simples et plus frais. Les fragrances féminines à base d’agrumes ou de fleurs légères viendront alors contrebalancer les notes plus corsées des senteurs de bois ou d’ambre qui iront à merveille à monsieur.

 

  • Du côté des mariés romantiques, jouons l’audace avec des parfums envoûtants et audacieux. Toutes les excentricités sont alors permises, y compris d’associer des senteurs fleuries et entêtantes avec quelques notes de tabac pour donner du caractère au parfum. L’idée est simple : vivre l’amour passionnément.

 

  • Les mariés passionnés se retrouveront plutôt dans des fragrances désinvoltes ou plus profondes et torturées. Optez pour des notes orientales sombres, et rafraîchissez-les par des pointes d’agrumes qui apporteront pile ce qu’il faut de légèreté à ce couple d’amoureux transis.

 

  • Les mariés aux personnalités affirmées seront séduits par les notes très franches comme l’iris ou par les senteurs très musquées. L’idée est simple : leur empreinte olfactive ne doit pas laisser indifférent et surtout ne doit pas se la jouer discrète.

 

  • Enfin, pour les mariés gourmands, jouez la carte de l’enfance avec des notes régressives et acidulées comme celles de bonbons ou de vanille, pleines d’énergie et de vie.

 

Faîtes-nous confiance et surprenez vos proches avec un cadeau de mariage inoubliable : le parfum mixte à partager ! Vous pourrez l’accompagner d’une carte pour adresser vos vœux de bonheur et vos félicitations au jeune couple en faisant un clin d’œil au cadeau choisi. CK One de Calvin Klein, l’Original de 4711, Eau d’Orange d’Hermès… les parfumeries en ligne sont là pour vous aider à sélectionner le parfum mixte idéal à offrir aux amoureux. Une belle façon de mettre le doigt sur leurs points communs et de révéler le couple de manière originale.

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



2 + quatre =