Cellule de crise : sauver son voyage de noces

calendrier 2 novembre 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Voyage de noces

sauver son voyage de noces

Crise de dernière minute, impératif reculant la date de départ, annulation pour cause de soucis de santé ou simple contre temps vous obligeant à tout retarder, vous voilà coincé en France et obligé d’annuler votre tant attendu voyage de noces. Pour vous aider à faire passer la pilule et à rebondir très vite afin de préparer le prochain départ, suivez le guide ! On vous aider à sauver ce qu’il reste de votre lune de miel.

 

Une nouvelle date, une nouvelle destination

Vous aviez prévu de partir en plein mois d’aout, au cœur de la saison estivale en Europe, mais vous devrez finalement décaler à l’hiver pour profiter de votre premier voyage en tant que mari et femme… Ne regrettez rien, la basse saison vous permettra sans doute de faire des économies et même pourquoi pas de modifier votre destination et de vous envoler vers un pays plus exotique. Pour vous aider à bien choisir la partie du monde que vous allez visiter, en fonction de la période à laquelle vous souhaitez partir, voici un petit résumé des mois idéaux pour découvrir différents endroits de notre planète :

–       De fin aout à octobre pour le Canada et son été indien ;

–       D’avril à octobre pour la Polynésie ;

–       De novembre à mars pour l’Inde et toute la partie orientale ;

–       De mai à octobre / novembre pour la réunion et l’Afrique australe ;

–       De novembre à janvier pour les pays nordiques (Finlande, Norvège etc.) ;

–       Et de décembre à avril pour les Antilles, l’Argentine, le Costa Rica ou encore les Maldives.

lune de miel

Se faire aider par un professionnel

Grâce aux sommes récoltées sur votre liste de mariage ou dans votre urne le jour J, vous avez pu récupérer de quoi vous offrir un sublime voyage de noces mais encore faut-il avoir le temps de tout réorganiser en urgence et de trouver les meilleurs plans à la dernière minute. Alors, si vous n’avez ni le temps, ni l’envie de fouiller pendant des heures sur le web à la recherche des meilleurs tarifs et des dernières disponibilités, pensez à faire appel à un professionnel du secteur. Même si vous devrez débourser un peu d’argent pour payer son travail, il est plus que probable que vous en économiserez pas mal et que vous vous éviterez un grand nombre de déconvenues une fois sur place.

 

Bien préparer sa valise

Si vous partez à l’autre bout du monde c’est uniquement pour profiter des paysages sublimes et dépaysants de votre destination de lune de miel. Mais qui dit pays étranger, dit risque de petits désagréments : allergies, intoxication alimentaire, chute etc… Pour éviter de courir à la recherche d’une pharmacie et de médicaments dans une langue étrangère et tout en étant au plus mal, mieux vaut prévoir le coup. Pensez donc à préparer en France et avant votre départ, une trousse de secours contenant tous les médicaments de base qui pourraient vous être utiles sur place. Vous ne trouverez pas de listes dans cet article, mieux vaut demander l’avis de votre médecin en fonction de votre destination et consulter le site internet du gouvernement qui récence les impératifs médicaux à connaître avant de partir.

voyage de noces

Voir le bon côté des choses

Effectivement vous rêviez de ce voyage de noces depuis des mois, et cette tuile qui vous tombe dessus vous fait tout reporter et sans doute passer à côté de certaines choses. Mais pour autant, en essayant de voir le positif en toute situation, il pourrait bien en sortir de jolies choses :

 

–       Profitez de ce report forcé de votre lune de miel pour organiser le nouveau voyage vous même et sans en parler à votre mari / femme pour le ou la surprendre au maximum. Créer un voyage sur mesure en plaçant vos gouts et les siens au cœur des activités et gardez un maximum de surprises pour le jour du départ. Si au contraire, c’est votre conjoint qui s’occupe de tout organiser, vous pourrez profiter d’un voyage surprise et vous pourrez profiter à 200% des activités qu’il ou elle a prévu en pensant à vous.

 

–       Si vous partez en basse saison et hors vacances scolaires, sentez-vous libres de ne pas tout prévoir à l’avance. Réservez quelques grandes étapes et laissez-vous guider au fur et à mesure de votre circuit. Passez autant de temps que vous le souhaitez à un endroit coup de cœur et écourtez la découverte d’un autre s’il ne vous séduit pas. Bref, soyez libres de réaliser un voyage inoubliable.

 

–       Obligé de partir à la dernière minute, tant mieux, vous pourrez voyager léger. En connaissant la météo quasi exacte de votre destination vous n’emporterez que le nécessaire et vous pourrez ainsi vous faire plaisir sur place. Et avec des bagages légers il vous sera beaucoup plus facile de bouger et de découvrir une région du monde à travers un chouette circuit itinérant.

 

–       Enfin, en voyageant en basse saison et / ou en dernière minute, vous aurez sans doute l’opportunité de réaliser des économies puisque les prix sont en général cassés dans ces conditions. C’est donc idéal pour garder une partie de la somme récoltée grâce à votre liste de mariage et prévoir une deuxième escapade un peu plus tard. Prévoyez donc dès votre retour de lune de miel, un second voyage en amoureux pour profiter de deux voyages de noces pour le même prix… le rêve, non ?

 

Vous l’avez compris, si le report de votre lune de miel est un crève cœur au départ, il a tout de même quelques avantages. Alors, ne paniquez pas et organisez un plan B digne de ce nom ! Le principal est de passer du temps en amoureux en savourant le doux souvenir du mariage, non ? Alors profitez en et faites-le plein de jolis souvenirs !

voyage de noces

Crédits photos : Flat Lays / India Earl / Eagles Nest Outfitters Inc / Priscila Valentina pour Chic Vintage Brides /

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



huit + = 12