Un mariage en pleine nature

calendrier 17 mars 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

couple de mariés qui s'enlace dans un champs

 

 

Amoureux des étoiles ou grands romantiques, vous rêvez de vous marier en pleine nature pour profiter d’un cadre exceptionnel et tellement poétique. Pourtant, organiser son mariage en pleine nature peut vite se révéler dangereux et très compliqué à gérer, voici donc quelques pistes et truc et astuces pour que vous soyez sûrs et certains de prendre la bonne direction.

 

Les avantages de se marier en pleine nature :

Questions points forts et avantages, pas besoin de chercher pendant des heures… se marier en pleine nature c’est vraiment canon ! Pas besoin de vous ruiner en éléments de décoration, le décor magnifique d’une forêt, de la plage, de la montagne ou bien encore d’un parc verdoyant suffit à créer un mariage unique et magique !

Et, vous avouerez qu’une cérémonie laïque en extérieur, au cœur de la nature, ça en jette ! Nous on adore, et on sait que les invités aussi !

En revanche, choisissez bien le lieu en fonction de la saison, de l’ambiance de votre grand jour et de vos possibilités d’aménagements. Et oui, la forêt c’est très joli, mais cela demande parfois de devoir défricher / arracher / ratisser les sols pour pouvoir installer de quoi asseoir vos invités.

 

Les inconvénients d’un mariage en extérieur :

Tout d’abord : l’électricité ! Votre traiteur en aura forcément besoin, et vous aussi (sauf si vous êtes fan de l’ambiance « on mange dans le noir  et dans le silence »). Pensez donc à louer un groupe électrogène qui puisse alimenter autant de postes.

Ensuite prévoyez un plan B pour le climat et les changements météo de dernière minute. Vous le savez, vous ne pourrez pas prévoir à l’avance le gros orage qui viendra ruiner vos envies de mariage en plein air ! Alors pensez aux tentes qui pourront être installées quoi qu’il arrive à proximité de votre lieu et qui pourraient de toute façon servir à accueillir les plus frileux et/ou les enfants en fin de soirée.

 

 

Trucs et astuces pour une décoration réussie :

En ce qui concerne la décoration d’un mariage en pleine nature, pensez simplicité : des guirlandes de fanions et de lampions, des bougies, des plaids pour réchauffer vos invités et un maximum d’éléments naturels devraient créer une ambiance champêtre et nature mais tellement tendance.

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



6 × = six