Faire face aux imprévus de dernière minute pour votre mariage

calendrier 18 septembre 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

imprévus de mariage

 

Avec la date de votre mariage qui approche, les préparatifs se font plus intenses. Vous fignolez les détails et apportez du soin à votre décoration et au choix de vos accessoires. L’idée est simple : que tout soit parfait en ce jour unique. Oui, mais…. De petits imprévus pourraient bien venir entacher votre sérénité et votre bonne humeur…Autant de raisons d’anticiper pour se préparer à toutes les situations. Suivez le guide, nous avons une solution à chaque problème J

 

Comment gérer les annulations de dernière minute ?

S’il s’agit d’un invité, vous aurez sans doute besoin de quelques minutes pour refaire votre plan de table. Mais lorsqu’il s’agit du désistement d’un prestataire, le stress peut vite monter à son maximum. Prenez alors le temps de souffler et de vous poser quelques instants pour reprendre vos esprits. Car pas de panique, il y a toujours une solution :

 

–       Votre DJ ne peut pas être présent ? Empoignez votre smartphone et commencez à créer plusieurs playlists (une pour la ou les cérémonies, une pour le cocktail, une pour la soirée etc.). Vous pouvez également confier cette tâche à l’un de vos témoins ou à un ami particulièrement doué pour la musique. Côté matériel, ne perdez pas une minute et dénichez sur internet un site de location de sonorisation.

 

–       Le traiteur vous fait faut bon. Aie. Pour pallier à cette annulation, tout va dépendre de la taille de votre mariage. Il est intimiste et ne compte pas plus de 50 invités ? Votre famille peut sans doute vous donner un coup de main. Il vous faudra également changer vos plans et opter pour une cuisine tout en simplicité. En revanche, si vous attendez plus d’une centaine de convives, mieux vaut faire appel à un autre professionnel. Les food trucks sont alors de bonnes alternatives. Plus disponibles qu’un traiteur, ils pourront être réservés jusqu’à quelques jours avant la date du mariage et régaler tous les convives le jour J.

 

–       Le photographe est malade et ne peut pas assurer sa prestation ? Il travaille peut-être avec un ou plusieurs collègues qu’il pourra alors vous recommander. SI ce n’est pas le cas, comptez sur les copains. Choisissez-en quatre ou cinq et confiez-leur la lourde tâche de photographier les instants forts de votre journée. Mieux vaut en effet multiplier les appareils pour être certains de voir capturer les moments importants du mariage. Vous pouvez également disposer des appareils photos jetables ou polaroid sur les tables pour récupérer un maximum de clichés.

 

–       Votre mise en beauté est tout simplement annulée ? Utilisez les quelques jours qui vous séparent encore du mariage pour former votre témoin et meilleure copine à l’art du maquillage et de la coiffure de mariée. Passez alors quelques heures sur les réseaux sociaux pour visionner des heures et des heures de tutos en ligne.

imprévus de mariage

La voiture qui tombe en panne, la robe de mariée tachée etc.

Côté malchance et maladresse, tout est possible lors d’un mariage (comme dans chaque moment de vie d’ailleurs). Et dans ces cas-là, il n’est pas toujours simple de relativiser. Mais promis, rien de vous gâchera votre journée :

 

–       Votre robe de mariée est abîmée ou tâchée ? Enfilez sans hésiter votre jolie robe de brunch. Oui, ce n’est pas celle dans laquelle vous auriez aimé lui dire oui, mais dans quelques années, cette anecdote vous amusera tous. Et en attendant, vous porterez tout de même une robe spécialement choisie pour votre mariage.

 

–       Votre gâteau de mariage est à terre ou complétement raté ? Autorisez-vous à en rire. Et puis de toute façon, vos invités ont déjà sans doute trop mangé. Il ne manquera à personne J

 

–       Sous le coup de l’émotion, votre témoin vient de perdre vos alliances et c’est la panique générale. Aucune raison de paniquer et de retarder le mariage. Empruntez les alliances de vos parents pour vous dire oui. Il sera temps ensuite de vous offrir de nouvelles bagues ou de lancer une chasse au trésor pour les retrouver.

 

–       Quant à la voiture en panne, missionnez vos proches de vous conduire. Là encore, anecdote, fou-rire et bonne humeur seront au rendez-vous.

imprévus de mariage

Un mariage sous la pluie

S’il y a bien une chose sur laquelle vous n’aurez absolument pas de prise, c’est bien la météo. Alors prévoyez toujours un plan B à des festivités en extérieur. Y-a-t-il un lieu couvert, une salle, une grange ou un préau à votre disposition ? Pensez également à la location de chapiteau ou de tente, même en dernière minute. Existant en toutes tailles, elles peuvent sauver votre cérémonie, votre cocktail ou votre diner. La mairie du lieu de réception peut même peut-être vous en prêter ou vous en louer à moindre coût. Renseignez-vous.

 

Notre astuce : si la pluie ruine vos projets de soirée sous les étoiles, elle peut devenir un formidable allié pour vos photos de mariage. Voyez toujours le positif en toute situation. Car malheureusement, vous ne pourrez que faire avec et trouver une solution.

 

Et souvenez-vous que le plus important et de pouvoir dire oui à la personne que vous aimez le plus au monde. Tout le reste ne compte pas. D’ailleurs, la plupart des invités ne feront pas attention aux petits couacs et n’auront d’yeux que pour vous. Mais une autre chose est sûre… vous aurez bien mérité votre voyage de noces. Pensez donc à créer votre liste de mariage bien en avance pour pouvoir vous envoler rapidement après le jour J et en profiter pour récupérer J

imprévus mariage

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



× 7 = sept