Organiser un lâcher de lanternes volantes pour son mariage

Un lâcher de lanternes volantes pour un mariage inoubliable

Le lâcher de lanternes volantes est une tradition thaïlandaise de « yee peng » ou festival de la pleine lune. En Thaïlande, les « khoom fay » ou « ballons de feu » sont censés emporter avec eux les voeux de ceux qui les ont lâchés. Pour un mariage, l’envol des lanternes peut symboliser l’envol du couple vers leur nouvelle vie. Faites de même pour votre mariage et que les voeux de vos invités vous accompagnent tout au long de votre nouvelle vie à deux.

lanterne

Un spectacle de lumière pour son mariage

Pour couper au traditionnel partage des dragées, offrez à vos invités un souvenir indélébile du jour de votre mariage et optez pour le lâcher de lanternes volantes. Le lâcher de lanternes volantes va donner à votre mariage une dimension exotique et originale. L’allumage des lanternes, leur envol simultané jusqu’à leur extinction ou inflammation dans le ciel constituent des moments forts à partager avec vos amis et vos proches. Aucun de vos invités ne risquera d’oublier ni le spectacle de lumière, ni les émotions.

Un lâcher de lanternes volantes doit être préparé avec soin pour éviter les mauvaises surprises. Le mieux est de prévoir la date du mariage un jour où les conditions seront idéales pour procéder au lancer. Il serait dommage qu’il pleuve ou qu’il y ait trop de vent, puisque cela pourrait empêcher le lancer ou tout gâcher. La météo est donc à surveiller. D’autre part, choisissez un endroit bien aéré, loin de toute végétation et habitation même si les risques d’incendie sont pratiquement inexistants.

Et l’environnement ?

Que les écolos se rassurent, le lâcher de lanternes volantes respecte l’environnement. Les lanternes sont en fait de mini-montgolfières. Elles sont fabriquées avec des matériaux naturels biodégradables. La lanterne elle-même est faite de papier de riz et le bruleur est fait de papier et de cire et maintenu par des fils métalliques très fins. Toutefois, autant que possible, il faudrait quand même récupérer les restes des lanternes.