La TO DO Liste des postes à ne pas oublier dans l’organisation du mariage

calendrier 9 novembre 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

organisation de mariage

 

On sait que vous avez des montagnes de choses à gérer avec l’organisation de votre mariage. Traiteur, choix des tenues, de la liste de mariage, du photographe etc. vous ne savez sans doute plus où donner de la tête. Raison de plus pour lire, lire et relire tout le blog à l’affut de tous les bons conseils et les astuces à piquer. Et bonne nouvelle, ça commence maintenant !

 

Le lieu du mariage

C’est l’évidence même ! Tout commence par ici. Car de la salle tout le reste va dépendre. C’est par exemple le cas du traiteur, de la décoration (livre d’or, urne de mariage, couleurs, guirlandes à prévoir etc.). Mais surtout… Les jolis lieux sont très prisés et parfois réservés très longtemps à l’avance. Alors ne perdez pas une seconde.

 

Le budget de votre mariage

Voilà encore un sujet important à aborder dès le début des préparatifs de mariage. Le fixer vous permettra de mesurer vos capacités financières et vous aider à faire vos choix tout au long de vos préparatifs. Pour les budgets serrés, pensez à la liste de mariage collaborative qui pourrait vous aider.

 

Le choix du photographe

La plupart des couples s’occupent de trouver leur photographe à la fin de leurs préparatifs. C’est pourtant l’un des prestataires les plus importants de toute la journée. Car il est le seul à pouvoir saisir vos plus belles émotions et vous permettre ensuite de les revivre encore et encore. Une bonne raison de s’occuper de son cas le plus tôt possible.

 

La liste des invités et le plan de table

Ce n’est pas la partie la plus amusante mais elle est néanmoins essentielle. D’une part parce que vous ne pourrez sans doute pas inviter tout le monde, et d’autre part parce qu’il faudra leur trouver la bonne place à table.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



7 − quatre =