Comment organiser un mariage petit budget ?

calendrier 17 juillet 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

mariage petit budget

 

La plupart des mariés rêvent d’un mariage aux multiples détails et pour lequel ils n’auront pas à se ruiner. Mais en pratique, le premier problème est souvent le budget qui peut vite coincer. Alors pour organiser un superbe mariage quand on a un tout petit budget, il faut parfois ruser et prendre tous les bons conseils.

 

On ose et on devient créatif

Le DIY va vite devenir votre meilleur ami et vous avez bien raison. N’hésitez donc pas à faire marcher le bouche à oreille pour récupérer gratuitement des éléments de décoration à customiser et incitez vos proches à vous donner un coup de main pour partager des moments conviviaux et profiter d’une main d’œuvre pas chère.

En plus, cette personnalisation faite maison vous permettra de décorer votre mariage selon vos envies et vos personnalités ! Du 100% fait maison.

 

Ne s’entourer que des proches

Pour faire baisser le budget du mariage vous pouvez également réduite la liste d’invités en ne vous entourant que de vos plus proches parents et amis. Et si cela ne suffit pas, optez pour une formule buffet façon cocktail dinatoire qui permettra de limiter la facture du traiteur.

 

Utiliser sa liste de mariage pour financer son mariage

Enfin, nouvelle tendance de ces dernières années, il vous est également possible d’encourager vos proches à ne pas vous faire de cadeaux de mariage ou de participer à la cagnotte de votre voyage de noces mais plutôt d’utiliser votre liste de mariage pour financer des postes de son organisation.

Vous pouvez alors la découper en différentes prestations pour que chacun puisse participer financièrement en totalité ou en partie :

–       Photographe de mariage

–       Accessoires des mariés

–       Bouquet de la mariée

–       Création et impression des faire-part

–       Financement du dj ou de l’orchestre etc.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



quatre − = 2