Comment ouvrir le bal de mariage ?

Comment ouvrir le bal de mariage ? avec ma-liste-de-mariage.com

L’ouverture de bal, entre tradition et originalité


L’ouverture de bal lors de la réception de mariage donne le ton des festivités. La préparation de ce moment peut cependant être un véritable défi pour les mariés. Voici quelques pistes qui pourront contribuer à la réussite de votre bal de mariage et faire de vous les rois de la piste.


Une ouverture de bal de mariage traditionnelle


Dans la tradition, la mariée commence une valse avec son père pour l’ouverture du bal. Après une ou deux minutes, le marié prend le relais en venant chercher sa nouvelle femme au bras de son père. Cela peut être interprété comme le passage de la femme de son ancien à son nouveau foyer.


Vous pouvez également opter pour un slow sur une chanson qui a marqué votre relation, ou sur un air dont les paroles vous touchent particulièrement. Vous devez faire le choix de la chanson ensemble, car il s’agira de votre première danse en tant que couple marié.


Pour une ouverture de bal originale et personnalisée


Depuis quelque temps, l’ouverture de bal de mariage s’est modernisée. Exit donc les slows langoureux des mariés ou les valses tournoyantes. De plus en plus de couples profitent de ce moment pour surprendre leurs invités à travers des chorégraphies complètement inattendues.


L’idée, qui vient des États-Unis, consiste pour les jeunes mariés à commencer la danse de manière traditionnelle, avec un slow ou une valse. À un moment, la musique changera brusquement pour passer directement à des chansons plus entraînantes sur lesquelles le couple entamera une chorégraphie parfaitement mise en scène.


Vous pourrez mélanger tous les genres, mêler Michael Jackson à Franck Sinatra en y ajoutant un soupçon de salsa… Vous pouvez également reproduire des scènes de danse de films cultes comme Dirty Dancing ou Grease. Votre imagination reste la seule limite pour faire en sorte que votre ouverture de bal marque les esprits de vos invités.


Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.