Mariage : un dress code pour mes invités

Imposer un dress code à ses invités

Lorsque vous choisissez un thème de mariage, vous ne pensez pas seulement à la décoration du lieu de la réception, au menu et au gâteau, mais également à votre tenue ainsi que celle de vos invités. Le fait que tout le monde soit habillé dans le même style le jour de votre mariage apporterait indéniablement un plus en termes d’harmonie.

Par ailleurs, imposer un dress code vous évitera une trop grande fantaisie de la part de certains convives, ou un grand décalage avec des couleurs trop vives ou trop sombres, qui gâcheront vos belles photos de mariage.

Comment demander un dress code aux invités et comment le choisir ?

La manière la plus simple et la plus efficace d’imposer un certain dress code à vos invités, et leur donner le temps de se préparer, consiste à l’annoncer dans votre faire-part. Vous pouvez y annexer des illustrations si vous avez un type de vêtement en tête afin qu’ils ne se trompent pas, notamment si vous avez des exigences bien particulières.

Néanmoins, pour ne pas ruiner vos invités ou leur créer trop de complications, et les encourager à respecter le dress code que vous avez choisi, optez pour des idées facilement réalisables ou disponibles en location dans des boutiques spécialisées.

En termes de couleurs, suggérez le bleu et blanc pour les thèmes se rapportant à la mer, le pastel pour un mariage champêtre, etc. Pour un style plus recherché, le sari traditionnel indien s’impose pour un thème Bollywood, des fleurs dans les cheveux et des chemises colorées pour un mariage fleuri, exotique, tahitien ou hawaïen, noir et blanc pour mettre le cinéma ancien à l’honneur, le style années 20 ou toute autre époque, etc. Les idées ne manquent pas, laissez libre cours à votre imagination.

Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.