Combien vos invités de mariage sont-ils prêts à débourser pour assister au vôtre ?

calendrier 6 juin 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

budget de mariage

Lorsque l’on se lance dans les préparatifs de son mariage, on sait déjà que l’évènement va nous coûter cher… Mais ce que l’on oublie souvent, c’est que nos invités aussi vont devoir mettre la main au portefeuille : cadeau ou participation à la liste de mariage, tenues, coiffure mais aussi les frais liés au voyage pour venir y assister etc.

Selon une étude, les Britanniques seraient les plus enclins à dépenser pour assister à un mariage. Et les Français dans tout cela ? Et bien, la réponse est simple : eux aussi sont prêts à pas mal de sacrifices financiers pour vous accompagner le jour J.

Pour commencer, ils semblent capables de traverser tout le pays (voir même plusieurs pays pour les expatriés) pour venir vous rejoindre. Rien qu’avec ce poste, la facture peut vite monter à une ou plusieurs centaines d’euros.

Ensuite, vient l’achat des tenues, chaussures et accessoires pour se mettre sur leur trente et un et ne pas vous énerver si vous aviez imposé un dress code… Là encore, comptez environ une centaine d’euros (plus si vous ajoutez la mise en beauté). S’ajoute aussi les frais d’hébergement. Car s’ils ont fait beaucoup de kilomètres pour être présents le jour J, il va maintenant leur falloir prévoir au minimum une nuit d’hôtel.

Enfin, il leur reste à prévoir le budget cadeau pour vous offrir un présent ou pour participer à votre cagnotte en vue de financer votre voyage de noces. En moyenne, la dépense pour ce poste s’élève à 50 euros.

Alors, si l’on fait le calcul, vos invités sont capables de dépenser une véritable petite fortune pour assister à votre mariage. Tenez-en compte lors de vos choix et soyez souple sur le dress code…. Tout le monde n’a pas le même budget pour vous suivre mais aussi vous gâter.

 

Crédit photo : Sazan.me

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



× six = 12