Urne et liste de mariage : combien reçoit-on en général ?

calendrier 24 mai 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

combien reçoit on le jour de son mariage

On ne se marie pas pour les cadeaux ou l’argent, on ne va pas vous dire le contraire, mais c’est tout de même eux qui vont vous permettre de vous offrir le voyage de vos rêves ou tout l’équipement de votre nouveau nid de jeunes mariés.

 

Alors si vous voulez financer votre voyage de noces grâce à votre liste de mariage (façon cagnotte) ou grâce à une urne placée dans votre salle, mieux vaut avoir une vague idée de ce que vos invités envisagent de laisser dans leurs enveloppes pour coller au mieux à votre budget. Voici donc quelques chiffres pour vous aider à budgétiser votre voyage de noces.

 

En France, en moyenne, chaque invité (qui vient seul) présent jusqu’au diner prévoit environ 50 euros lorsqu’il laisse un billet ou un chèque dans l’urne. Pour ceux qui ne sont invités qu’au cocktail de votre mariage, ne voyez pas trop grand… on compte 15-20 euros maximum (mais le plus souvent, ils n’offrent rien).

 

Pour un couple ou une famille c’est donc un peu plus (environ 100 euros) mais ce n’est qu’une moyenne car les personnes aux plus petits moyens laisseront souvent moins. N’oubliez pas non plus que si vous vous mariez loin de leur ville de résidence, ils auront aussi des frais à prévoir pour venir assister à votre grand jour et laisseront donc forcément un peu moins dans les enveloppes.

 

En revanche, sur une liste de mariage, on observe souvent une participation de 150 euros, ce qui est légèrement supérieur à ce qui est laissé dans une urne. Mais là encore il s’agit de « participation » et cela correspond le plus souvent à une famille et pas à une seule personne.

 

Alors un conseil, ne voyez pas trop grand au risque d’être déçus ! Et n’oubliez pas de remercier chacun de vos proches…

combien reçoit on le jour de son mariage

Crédits photos : mariage.com / Un Beau Jour

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



3 + trois =