Urne de mariage : comment bien s’organiser ?

calendrier 11 janvier 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

urne de mariage

 

Lorsque l’on opte pour une urne de mariage, on se pose toujours de nombreuses questions : Où la placer ? Comment la décorer ? Faut-il l’accompagner d’un petit mot (pour que les invités sachent quoi y faire…) etc. Nous faisons aujourd’hui le tour de la question et vous donnons quelques astuces pour bien tout organiser.

 

Où placer l’urne de mariage ?

L’idée est de la mettre en valeur sans jamais se montrer insistant. Nous vous conseillons donc de la placer sur une petite table seule mais plutôt en évidence dans votre salle de réception. Ainsi, vous montrez aux invités qu’une urne est prévue pour financer le voyage de noces ou les cadeaux de mariage mais sans jamais qu’ils se sentent obligés d’y participer.

Cela vous permettra également de toujours garder un œil dessus et ainsi d’éviter les vols. Car oui, ce genre de mésaventure n’est pas rare… et il serait dommage que votre cagnotte s’envole.

 

Comment la présenter ?

Pour qu’elle ne soit pas perdue toute seule sur sa table, il vous est possible de l’accompagner de votre livre d’or. Laissez alors à la disposition de vos invités de quoi vous écrire un petit mot dans un joli livre personnalisé ou sur de belles cartes postales par exemple.

 

Comment intéresser les invités et leur faire comprendre à quoi elle sert ?

La plupart des invités savent qu’une urne ou une liste de mariage sont toujours prévues et vont donc la chercher le jour J, mais d’autres ont besoin d’être pris par la main. Alors, plutôt que d’écrire « urne de mariage » en gros dessus, nous vous conseillons d’inscrire plutôt une formule du style « Participation à notre voyage de noces » ou encore « permettez-nous de nous envoler pour un voyage inoubliable » etc.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



quatre × 6 =