Une ambiance « diner aux chandelles » pour votre mariage

calendrier 22 janvier 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

mariage romantique

 

Imaginez ça d’ici : une nuit étoilée, un diner de mariage romantique éclairé par des bougies et des lumières douces et diffuses et un mariage hyper poétique et original ! On ne sait pas pour vous, mais de notre côté, on est plutôt fan de l’idée.

 

Multipliez les sources de lumières

Pour créer une ambiance très cocon et très intime, il faut absolument multiplier les sources de lumière. Accumulation de bougies sur la table du diner, plafond lumineux et guirlandes en folie sont donc de la partie. Inutile donc de se ruiner en déco, l’important est de tout miser sur la lumière. En été, prévoyez des guirlandes colorées pour un esprit diner guinguette, surtout si tout est prévu en extérieur, mais l’hiver, les lumières blanches seront plus adaptées. Rappelant la neige, elles donneront une touche de magie à l’ambiance de la soirée.

 

Lancez-vous dans la réalisation de DIY

Pour faire diminuer l’addition et réaliser vous même une partie de la déco, c’est plutôt simple et assez économique. On récupère de jolies bouteilles en verre dans lesquelles on vient placer des bougies qu’on laissera fondre le long des parois… c’est très romantique. On peut aussi réaliser de petits photophores dans de jolis sacs en papiers ou dans des pots en verre qu’on viendra customiser. Et si vous êtes plutôt guirlandes que bougies, là encore, les possibilités sont infinies : vous pouvez les déposer négligemment sur la table, les enfermer dans des bouteilles ou contenants en verre ou encore les suspendre pour créer un plafond « nuit étoilée » ou un décor de photobooth très original et qui permettra un rendu photo CANON !

Si vous optez pour ce thème de décoration de mariage, inutile de chercher à en faire trop. Limitez-vous aux bougies, photophores et autres bougeoirs et guirlandes. En plus de faire des économies, vous permettrez à votre salle d’être très élégante et épurée. Et croyez-nous, avec un plafond lumineux, vos invités seront plus souvent la tête en l’air que le nez sur la table…

Pour les gâter, choisissez des cadeaux d’invités en rapport avec votre histoire ou avec la saison. Vous pouvez donc choisir de leur offrir des cadeaux gourmands, des lunettes de soleil ou des plaids selon la saison, des graines à planter et même des bougies si vous voulez absolument coller à l’ambiance.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



1 + six =