Un site de mariage pour des mariés organisés

calendrier 3 avril 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

site de mariage

 

Les fiançailles sont enfin officielles ! Vous êtes donc désormais prêts à vous lancer dans la grande aventure des préparatifs de mariage. Et croyez-nous, mieux vaut être organisés pour ne pas vous arracher les cheveux tout au long de ces nombreuses étapes.

Comme on ne peut pas faire grand-chose pour vous en ce qui concerne le choix du lieu, du traiteur, de la robe etc. (oui parce que bon les conseils ont leur limite quand même…), nous vous proposons de vous donner quelques astuces pour vous faciliter la vie en ce qui concerne vos invités, les infos utiles à leur donner et pourquoi pas à propos de votre liste de mariage ou de vos cadeaux de mariage. Sympa, non ?

 

Qu’est-ce qu’un site de mariage ?

Vous êtes les premiers de votre entourage à vous marier et n’avez donc aucune idée de ce qu’est un site de mariage ? C’est très simple ! Il s’agit d’un espace personnalisé sur le web qui peut contenir tout ce qu’il vous chante à propos de votre mariage : les infos utiles pour vos invités (date, horaires, adresses des lieux de cérémonies et de fêtes etc.) mais aussi des photos, de quoi valider leur présence le jour J ou même votre liste de mariage avec votre cagnotte et/ou vos différents cadeaux de mariage.

site de mariage

Les bonnes raisons d’opter pour un site de mariage personnalisé lors de l’organisation

Vous vous en doutez, si on vous parle aujourd’hui de site de mariage c’est surtout parce que vous avez de bonnes raisons de vous y intéresser.

–       Premièrement, c’est un moyen efficace de briefer vos invités sur tout ce qui est bon à savoir pour le jour J. Il vous permet en effet d’indiquer les lieux, la date, le planning de la journée mais aussi le thème du mariage, le dress code si vous en avez choisi un etc.

–       Il permet aussi de mieux vous organiser tout au long de vos préparatifs. Car vos invités ont par exemple la possibilité de confirmer ou non leur venue directement sur le site. Vous êtes alors déchargé de la corvée de rappeler tout le monde pour récupérer les réponses. Le rêve, non ?

–       Mais il vous permet également d’échanger facilement avec vos invités et de les faire participer à des petits jeux afin de les mettre dans l’ambiance à quelques semaines du jour J. Organisez alors un quizz, un sondage ou encore demandez-leur de se laisser des petits mots pour commencer à créer du lien entre eux.

–       Partagez également avec eux des photos, des vidéos et même vos choix musicaux pour la soirée de mariage. Ils seront sans doute ravis de donner leur avis.

–       Offrez-leur également la possibilité de dialoguer pour s’organiser entre eux. Car en plus de faire connaissance, peut-être pourront-ils s’échanger des infos sur les possibilités d’hébergement ou organiser du covoiturage par exemple.

site de mariage

Les avantages du site de mariage en ligne

Le plus souvent gratuit, le site de mariage en ligne est également très facile à utiliser. En seulement quelques clics vous voilà équipé d’une plateforme fonctionnelle et personnalisée avec vos couleurs et pourquoi pas vos photos. Mais ce qui est aussi très important pour ce type de site, c’est sa sécurisation. Et là encore, tout est prévu chez les acteurs incontournables du marché.

Il vous suffit ensuite d’indiquer l’adresse web à vos invités pour qu’ils puissent y accéder 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 aussi bien sur leurs tablettes, leurs smartphones que leurs ordinateurs. C’est donc particulièrement pratique pour vos invités vivant loin, et parfois même à l’autre bout du monde.

site de mariage

Focus sur nos fonctionnalités préférées

Parmi les nombreuses fonctionnalités prévues par les plateformes incontournables de site de mariage (comme petit mariage entre amis par exemple), nous avons sélectionné nos préférées :

–       La confirmation de présence : c’est le meilleur moyen de gagner du temps (pour vous) et de simplifier les réponses (pour vos invités). Il leur suffit alors de se connecter à votre site et de simplement cliquer sur oui ou non. Il leur est même possible d’indiquer s’ils comptent être accompagné ou non (et de qui évidement).

–       La possibilité d’y indiquer les infos utiles et même les hébergements à proximité : cela vous évitera les coups de fils incessants de ceux qui ont perdu le faire-part, ne savent pas où dormir ou ont oublié de quelle couleur doit être leur tenue.

–       L’album photo : C’est le moyen idéal de personnaliser le site et d’encourager les invités à s’immerger dans l’ambiance du mariage à venir. Il leur est alors possible de partager leurs propres clichés de vous et de les commenter. On vous laisse alors le soin de modérer cet espace.

–       La liste de mariage : il est toujours difficile et délicat de donner le nom et l’adresse de la liste de mariage de but en blanc. Les mariés ont alors la mauvaise impression de « réclamer » de l’argent ou des cadeaux et ne sentent généralement pas à l’aise au moment de le faire. Opter pour un site de mariage qui contient la liste permet donc d’éviter cette étape délicate. Car une fois sur le site, soyez sûrs que vous invités trouveront facilement (et surtout tous seuls) le lien de votre liste. Il ne leur restera plus ensuite qu’à choisir le cadeau ou le montant qu’ils souhaitent vous y laisser.

 

Conçu pour vous ressembler et vous correspondre, le site de mariage est entièrement personnalisable. Du choix des motifs, du thème, des couleurs au photographies, offrez-lui un look qui vous correspond. Mais permettez surtout à vos invités de découvrir un espace ludique et pratique pour échanger avec vous, entre eux, ou s’informer du planning de la journée. Et profitez vous-même d’un formidable outil pour gagner du temps et vous faciliter la vie durant cette intense période des préparatifs.

site de mariage

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



deux × = 4