Un mariage de dernière minute, c’est vraiment possible ?

calendrier 10 août 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

mariage de dernière minute

Quand on s’aime et qu’on décide de se marier, on a souvent envie de se dire oui le plus rapidement possible. Sauf qu’organiser un mariage complet c’est un vrai job à plein temps et qu’il faut souvent plusieurs mois pour tout mettre à plat. Alors est-ce vraiment possible de se marier à la dernière minute ? Et si oui, comment y arriver ?

 

C’est oui pour les petits mariages

50 invités ou moins ? Pas d’envie particulière de date ou de prestataire ? Un budget XXL ? Vous réunissez pas mal d’atouts pour réussir votre mariage de dernière minute. Mais sachez que dans ces conditions, tout risque de vous coûter plus cher… Y compris le voyage de noces si vous décidez de partir juste après la fête.

 

Accepter d’avoir moins de choix

Organiser son mariage au dernier moment c’est également faire avec ce qu’il reste. Car de nombreux prestataires et beaucoup de salles sont réservées des mois voir des années à l’avance.

Vous devrez également faire des choix simples et ne pas vous lancer dans la fabrication de déco DIY trop poussée. Vous manquez de temps alors faites au plus simple : des fleurs, une boîte en guise d’urne et des centres de tables tout faits seront parfaits.

 

Gérer les faire-part et la liste de mariage

L’inconvénient majeur des mariages de dernière minute c’est que l’on n’est jamais sûr que tous les invités seront disponibles ce jour là. Et comme les faire-part ne peuvent pas être envoyés des mois et des mois à l’avance et que les délais sont courts, vous devez parfois faire une croix sur l’impression. Mieux vaut alors tout gérer via internet. En créant un site de mariage, vous pouvez souvent envoyer des faire-part électroniques et créer votre liste de mariage sur la même plateforme. Voilà le seul moyen de limiter les dégâts.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



− 4 = quatre