Trucs et astuces pour bien choisir sa liste de mariage en ligne

calendrier 10 janvier 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

liste de mariage

 

 

Il y a fort à parier que vous planchez en ce moment même sur votre liste de mariage. Cette petite liste de cadeaux qui permettra à vos invités de rééquiper votre nid douillet ou de vous offrir le plus beau voyage de votre vie. Pour vous aider à créer la liste de mariage parfaite et ne pas commettre d’impairs, voici nos 10 commandements de la liste de mariage parfaite !

 

Anticiper sa création

Vous êtes débordés par tous les préparatifs du mariage ? Ce n’est pas une excuse pour ne pas penser à créer votre liste de mariage plusieurs mois avant le jour J (dans l’idéal de 4 à 6 mois avant). D’une, parce que ça prend du temps et qu’à l’approche du mariage vous aurez d’autres choses à faire, mais surtout, parce qu’il est important de laisser un peu de temps à vos invités pour s’y rendre.

 

Une liste simple et jolie

Pour leur donner envie de venir visiter votre liste de mariage et donc d’y laisser une petite somme d’argent mieux vaut y mettre les formes et créer un espace joli, simple à utiliser et très sécurisé.

Pour qu’ils se sentent en confiance et aient envie de vous gâter, il est également important que vos proches retrouvent votre « patte », votre personnalité et pourquoi pas un peu de votre humour habituel. Alors, n’hésitez pas à modifier les descriptifs des cadeaux avec vos mots à vous et à sélectionner de jolis visuels pour l’illustrer.

 

Des cadeaux pour tous

Petite astuce à connaître : on ne sélectionne pas un seul cadeau par personne ! On voit large et on rajoute au moins 40% de cadeaux en plus par rapport au nombre d’invités. Et pour que chacun y trouve son compte, on sélectionne des cadeaux correspondants à tous les budgets… de 20€ à 500€.

 

Remercier tes invités, tu n’oublieras pas

Dès la notification d’une participation, pensez à remercier vos proches. N’attendez pas le mariage pour leur dire merci, réagissez vite ! Vous pouvez alors prévoir de petites cartes virtuelles pour gagner du temps.

 

Une urne, au cas où, tu installeras

Certains de vos proches ne se sentiront pas forcément à l’aise avec internet, alors mieux vaut jouer la sécurité en installant en plus une jolie urne.

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



neuf + = 17