Toutes nos astuces pour organiser un mariage petit budget

calendrier 19 janvier 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

mariage petit budget

Quand on organise un mariage, les finances peuvent être limitées. Du coup, le budget peut vite coincer. Pour vous aider à faire des économies tout en vous offrant le mariage de vos rêves, on vous donne quelques astuces.

Demandez de l’aide

Vos proches ne demandent qu’à vous aider. Alors autant en profiter pour les faire participer aux préparatifs et apporter leurs compétences : construction de l’urne de mariage, gestion de la musique de la soirée, réalisation des photos de la journée etc.

 

Passez-vous du voyage de noces

Plutôt que de partir en lune de miel, demandez à vos invités de participer financièrement à l’organisation de votre mariage par le biais d’une liste de mariage participative. Ainsi chacun pourra vous aider à faire de mariage celui dont vous avez toujours rêvé.

 

Soyez organisés

En prévoyant les choses très à l’avance vous pourrez faire pas mal d’économies et dénicher de bonnes affaires.

 

Envoyez vos faire-part par mail

C’est moderne et finalement assez pratique, mais surtout cela vous fera économiser l’impression, le papier et les timbres d’un tel envoi. En plus, vous pouvez profiter de votre site de mariage (choisissez une plateforme gratuite) pour donner toutes les infos pratiques et échanger avec vos invités. Moderne et convivial, c’est top non ?

 

Réduisez le nombre de cadeaux de mariage

Vous ne pouvez pas vous passer du petit cadeau de mariage pour les invités. Mais vous pouvez très bien n’en donner qu’un seul par couple.

 

Transformez-vous en pro du DIY

C’est vraiment le meilleur moyen de s’amuser à décorer tout son mariage à peu de frais. Faites le tour des brocantes et demandez à vos proches de faire du tri dans leur grenier. Ensuite, ajoutez quelques éléments fabriqués maison et le tour est joué. Votre décoration ne ressemble qu’à vous et ne vous a pas coutée grand chose.

 

Crédit photo : it’s wedding day

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



− cinq = 1