Toutes nos astuces pour annoncer votre mariage à vos proches

calendrier 18 juin 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

demande en mariage

 

Votre tendre moitié a ENFIN fait sa grande demande ? Vous devez être dans tous vos états et avoir envie de crier à la terre entière votre bonheur. On vous comprend ! Oui mais voilà, si de votre côté vous n’en pouvez plus d’attendre pour l’annoncer à vos plus proches parents et amis, vous pouvez également avoir envie de soigner votre annonce et de leur préparer une petite surprise à cette occasion. Si c’est le cas, vous devrez alors être encore un peu patient avant de tout dévoiler.

Mais il vous faudra surtout faire preuve d’imagination et d’un peu d’originalité pour soigner l’annonce de cette grande nouvelle. Alors, avis à tous ceux qui manquent un peu d’idées : nous vous donnons ici quelques astuces et un peu d’inspiration pour vous lancer et éviter d’attendre le faire-part et la liste de mariage pour les informer !

 

Organisez un diner ou une fête pour annoncer vos fiançailles

Retour à une tradition un peu oubliée ces dernières années mais qui offre tout de même une belle opportunité d’annoncer la bonne nouvelle : la fête de fiançailles. Il vous suffit alors d’organiser un événement et de rassembler tous vos proches autour de cette bonne nouvelle. Vous avez alors le choix entre un diner intime ou une grande fête. Et pour garder le secret et ménager votre suspens, prétextez une autre occasion et soyez discret. Invoquez alors un anniversaire, un anniversaire de rencontre, une bonne nouvelle dans votre vie professionnelle ou une crémaillère afin que personne ne soupçonne rien.

Vous aurez ensuite le choix de faire votre grande annonce en live ou de la faire deviner à vos invités. Si cette dernière idée vous tente, n’hésitez pas à cacher de petits message et indices sur votre table. Peu à peu ils devraient commencer à se douter de quelque chose. Voici donc quelques astuces pour créer votre jeu de piste :

–       Cachez une carte postale de la destination de votre voyage de noce futur ;

–       Créez des énigmes, des charades, des rébus, des devinettes etc. permettant de deviner des mots ou expressions en rapport avec votre mariage ;

–       Cachez la date de votre rencontre ;

–       Utilisez des décorations liées à l’univers du mariage dans votre décoration de table (symbole du diamant, des cœurs etc.).

Vous pouvez également rejouer la demande en direct afin que tous vos proches en soient témoins et partagent avec vous l’émotion de ce grand moment. Vous êtes trop timides pour cela ? Lancez alors une vidéo ou un diaporama qui retrace votre histoire de couple, de votre rencontre à la demande.

Notre astuce : prétextez de vouloir partager avec eux votre dernier voyage et créez un diaporama avec des photos de vos vacances. Puis enchainez sans transition sur un montage spécial dédié à votre couple et à la demande en mariage de votre cher et tendre. Émotions garanties dans l’assistance.

Les moins timides d’entre vous peuvent également préparer un petit discours et annoncer à leur manière ce grand événement à venir.

demande en mariage

Jouez l’originalité pour votre annonce

Cette méthode classique d’organiser un diner ou une fête ne vous ressemble pas ? Choisissez alors de faire plus original avec l’une de ces idées :

–       Portez un vêtement qui affiche la couleur : sur vous, sur votre enfant ou même sur votre chien, adoptez les codes du mariage. Vous pouvez alors enfiler un tee-shirt qui annonce la bonne nouvelle « on va se marier » « rendez-vous pour notre mariage le… » etc. Ou confiez cette tâche à votre bébé ou à votre enfant avec un texte comme « papa et maman vont enfin dire oui » « j’organise le mariage de mes parents le …, vous venez ? » etc.

–       Mettre en avant votre nouvelle (et très belle bague de fiançailles) : n’hésitez pas à bouger les mains et à coller sous le nez de tout le monde votre précieuse. Les réactions ne se feront pas attendre très longtemps normalement.

 

Une annonce par courrier postal ou dématérialisé

SI vos proches vivent loin de vous ou que vous êtes simplement trop timide pour leur annoncer la bonne nouvelle de vive voix, pensez au courrier. Réalisez alors une photo de couple et profitez de l’image pour informer vos proches :

–       Posez pour une photo de famille et portez des tee-shirt au message clair ;

–       Immortaliser en photo la demande de votre amoureux / amoureuse et l’émotion qui s’en dégage ;

–       Envoyez-leur une photo grimace qui annonce clairement la couleur. Vos invités sauront alors que votre mariage leur réserve de belles surprises et une ambiance déjantée.

–       Réalisez simplement une jolie séance photo en amoureux et servez-vous d’une des photos pour leur envoyer un petit mot qui leur annonce la bonne nouvelle.

–       Ou encore un film vidéo qui parlera à votre place.

demande en mariage

Offrez un cadeau à vos parents et futurs témoins pour l’occasion

Vous savez sans doute que cette grande période d’organisation du mariage ne sera pas de tout repos. Et tout au long de cette aventure, quelques proches vont particulièrement vous seconder et vous épauler. Vous pouvez donc choisir de leur offrir un petit cadeau pour leur annoncer à la fois la bonne nouvelle et à la fois le rôle que vous leur destinez :

–       Un accessoire à porter le jour J comme un badge (« père du marié », « témoin de choc » etc.), un bijou, un accessoire de cheveux, des boutons de manchette etc.

–       Une box cadeau avec quelques petits objets dédiés au mariage : un totebag, un carnet etc.

–       Une boîte de demande en témoin. Voilà une jolie idée pour faire vous aussi votre propre demande et laisser un souvenir de ce jour si particulier.

–       Une expérience pour marquer le coup : virée en bateau, saut en parachute, vol en montgolfière etc.

 

demande en mariage

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



neuf − = 0