Toutes les raisons de s’offrir un voyage de noces en Californie

calendrier 14 novembre 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Voyage de noces

voyage de noces en californie

 

Ceux qui aiment bouger lors de leurs voyages ne se sentent pas forcément à l’aise à l’idée de passer leur lune de miel allongés sur un transat face à une mer turquoise. Il leur faut alors trouver la destination parfaite… Celle qui leur permettra d’allier quelques jours de farniente avec la découverte culturelle et historique de la région. Et si cette destination n’était autre que la Californie ?

Cette région des États Unis offre en effet de sublimes paysages variés et des activités sur place très diverses. De la découverte des parcs d’attraction à l’américaine, aux métropoles célèbres en passant par les plages très prisées des surfeurs, découvrez l’une des destinations idéales pour un voyage de noces réussi.

 

Quand partir en Californie pour son voyage de noces ?

Une chose est sûre en Californie, le climat sera toujours de votre côté. Très doux, même en hiver, il permet de s’assurer de voir toujours le soleil. Mais attention à la période estivale qui peut parfois se montrer caniculaire, surtout au niveau du désert et de la Vallée de la Mort par exemple. Des températures qui ne sont alors pas idéales pour découvrir ces hauts lieux touristiques dans les meilleures conditions.

Mieux vaut donc organiser son voyage de noces en Californie au printemps (entre avril et mai) pour profiter de la douceur et des températures comprises le plus souvent entre 20 et 25°C. Et lors de votre visite de San Francisco soyez prévoyants en optant pour des vêtements vous protégeant du vent qui y souffle plutôt fort. Il serait dommage d’attraper froid.

 

Quel budget prévoir pour sa lune de miel en Californie ?

Si vous comptez sur la générosité de vos proches pour financer votre lune de miel, prévoyez plutôt une cagnotte ou mieux une liste de mariage spécial voyage. Cela vous permettra de connaitre votre budget assez vite et de pouvoir établir ce que vous allez sans doute devoir rajouter pour financer le reste du voyage. Car partir aux États Unis coute cher. Surtout qu’il vous faudra rajouter des sommes importantes pour pouvoir profiter sur place de toutes les activités qui vous font rêver.

Mais sachez cependant que selon la période que vous choisirez, il vous sera possible de réaliser quelques économies ou de profiter de quelques bons plans. Comptez environ 1500 à 2000 euros pour un vol aller-retour par personne (si vous optez pour un vol direct) et au moins la même chose pour profiter sur place de la vie locale pendant une période de 15 jours à 3 semaines.

voyage de noces en californie

Quel type de voyage organiser en Californie ?

Le road trip est définitivement la meilleure façon de voyager dans cette partie du globe. Louez une voiture dès votre arrivée à l’aéroport et programmez-vous un circuit complet s’étalant sur toute la région. Mieux vaut cependant anticiper votre itinéraire pour éviter les mauvaises surprises et réserver en amont vos hôtels et vos activités qui sont parfois pris d’assaut par les autres touristes.

Pensez également à prévoir des temps morts pour vadrouiller dans les différents lieux et vous laissez porter par vos envies. Shopping, café, restaurants ou simples balades sont toujours parfaites en Californie et réservent souvent de belles surprises. Mais une chose est sûre : cette destination n’invite pas du tout au farniente.

Prévoyez entre 3 semaines et un mois pour profiter de votre voyage de noces en Californie et ne pas manquer de temps pour tout voir. Avec moins de jours sur place vous risquez de courir à droite et à gauche et de vous sentir frustrés de ne pas pouvoir en profiter au maximum. Pire, vous seriez obligés de faire des choix et de limiter vos possibilités de road trip en sacrifiant certaines destinations et activités.

voyage de noces en californie

Que voir en Californie durant son voyage de noces ?

Les disparités de paysages et de décors sont ici exceptionnelles. Vous pouvez ainsi passer d’un environnement très urbain (en quittant l’une des mégalopoles de la Californie) à des paysages désertiques ou à des plages immenses de sable fin. Les parcs et espaces verts sont également exceptionnels dans cette région des États Unis et ne vous laisseront pas de marbre.

Mais ce que la plupart des gens ont en tête à l’évocation de la Californie est sans aucun doute Hollywood, Hollywood Boulevard et les studios de cinéma. Prévoyez donc quelques jours pour vous immerger dans cet univers cinématographique qui vous fera rêver.

A San Francisco, partez découvrir cette ville incroyable et son célèbre pont : le Golden Gate Bridge, et ne manquez pas le parc d’attraction Walt Disney de Californie qui surpasse largement notre version française. Enfin, offrez-vous une sortie à Venice Beach (à Los Angeles) pour ne pas manquer ce haut lieu touristique, un brin cliché mais toujours incontournable.

Une fois tous ces points stratégiques visités, pensez à vous offrir des découvertes plus romantiques et confidentielles. C’est par exemple le cas de Muir Woods, un bois très poétique et féérique à San Francisco qui vous laissera des souvenirs inoubliables. Sortez également des circuits touristiques pour vous immerger dans la culture américaine et vous offrir des diners dans des restaurants typiques etc.

La Californie est véritablement idéale pour organiser un voyage de noces à la fois urbain et riche d’aventures et de découvertes. Cette région du globe renferme toutes les caractéristiques idéales pour une lune de miel : des plages immenses de sable fin pour des journée farniente, des villes démesurées pour s’immerger dans la culture américaine, des parcs d’attraction et des studios de cinéma qui réveillent les âmes d’enfant mais aussi des paysages à couper le soufflet et des décors exceptionnels qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

 

Alors n’hésitez pas et profiter du montant de votre urne de mariage ou de votre liste pour vous offrir l’un des plus beaux voyages de votre vie à tous les deux.

voyage de noces en californie

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



− 2 = sept