Toutes les questions que se posent les invités à propos de la liste de mariage

calendrier 27 août 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

questions invités de mariage

 

Si vous vous posez de nombreuses questions à l’approche de votre mariage, sachez que vos invités peuvent aussi être un peu perdus. Ils se posent souvent de nombreuses questions à l’idée de vous gâter ou de participer à votre cagnotte de mariage. C’est pourquoi nous vous proposons de répondre aujourd’hui à quelques-unes de leurs questions.

 

Combien doit-on donner à un mariage ?

Voilà une question qui fait parfois débat. Car la somme moyenne n’est qu’un chiffre moyen qui ne tient pas vraiment compte des liens de cœur qu’il peut exister entre un invité et les mariés. Prenez donc ce chiffre avec des pincettes, et rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’un chiffre médian. Les moyens financiers de vos proches sont également à prendre en compte. Il est en effet hors de question de s’endetter pour gâter les jeunes mariés. Chaque invité doit donc pouvoir choisir un cadeau en accord avec son budget. Il est donc important de choisir des cadeaux de différents montants pour ne gêner personne.

Sa présence tout au long de la journée ou simplement au cocktail aide également l’invité à définir une somme. Mais sachez qu’on compte au minimum un cadeau de 40 à 50 euros par personne pour un invité présent de la cérémonie au diner.

Dans tous les cas, les mariés laissent à leurs invités plusieurs possibilités avec le plus généralement une liste de cadeaux de mariage, une urne ou une cagnotte pour leur voyage de noces.

 

Quel cadeau offrir ?

Si les mariés ont opté pour une liste de cadeaux de mariage, mieux vaut la respecter en tant qu’invité. D’une part parce qu’il est plus facile de trouver un objet qui leur plairont et d’autre part parce que leur choix est sous-entendu. Les proches optant pour une surprise prennent alors le risque de tomber à côté.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



+ 2 = trois