Toutes les démarches à ne pas oublier après le mariage

calendrier 14 juin 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

démarches après mariage

 

Une fois la journée passée et les émotions retombées, vous devrez peu à peu reprendre votre routine et vous occuper d’un peu de paperasse urgente. Seuls quelques petits chanceux déjà partis en lune de miel pourront y échapper encore quelques jours. Mais il leur faudra bien s’y coller tôt ou tard.

 

Fermez votre liste de mariage

Une fois le mariage passé, vous pourrez alors récupérer la somme de votre cagnotte de mariage ou les cadeaux inscrits sur votre liste. Dans le premier cas, vous pourrez alors demander un virement sur votre compte et vous en servir pour vous envoler en voyage de noces. Dans le second cas, préparez votre boîte aux lettres car les cadeaux risquent de pleuvoir par dizaines. Ne soyez cependant pas trop pressés pour fermer votre liste de mariage. Certains retardataires penseront peut-être seulement à vous gâter une fois le mariage passé.

 

Vous souhaitez changer de nom ?

Que vous souhaitiez adopter le nom de votre mari ou de votre femme ou simplement l’accoler au votre, il vous faudra refaire vos papiers et en informer de nombreux organismes. A commencer par votre employeur afin qu’il le modifie sur vos fiches de paie et qu’il vous offre généralement quelques jours de congé. Vous devrez également contacter les services d’impôts, votre banque, votre sécurité sociale ainsi que votre mutuelle pour les informer de votre changement de statut marital.

 

Les papiers à faire modifier d’urgence

Si votre premier réflexe est de changer votre nom sur votre boîte aux lettres, pensez également à demander un renouvellement de vos pièces d’identité (carte d’identité et passeport). Surtout si vous souhaitez réserver votre voyage de noces à votre nouveau nom. Dans le cas contraire, vous pourriez rester cloué au sol… Votre carte grise doit également être modifiée, car en cas de contrôle l’amende peut être salée.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



cinq × = 30