Tout savoir sur la liste de mariage

calendrier 12 décembre 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

liste de mariage

Il y a toujours des questions que les futurs mariés se posent sur leur liste de mariage sans trouver la réponse adaptée. Alors pour ne rien laisser au hasard, nous avons pris le temps d’écouter les interrogations des concernés pour vous aider à tout organiser sereinement. Vous venez ?

 

Y-a-t-il un montant minimum pour une liste de mariage ?

La réponse est simple : absolument pas ! Pas question de faire de discrimination aux budgets…Que votre liste / cagnotte ne compte que quelques dizaines d’euros ou plusieurs centaines, peu importe. Le principal est qu’elle puisse accueillir toutes les donations.

 

Pouvez-vous cacher votre site / liste de mariage ?

OUI ! En cochant l’onglet privé, votre site et donc votre liste de mariage sont privées et accessibles uniquement grâce à un mot de passe. C’est vous qui décidez de vivre cachés ou non.

 

Pouvez-vous changer d’avis en ce qui concerne les différents cadeaux

Dans la plupart des cas, c’est oui. Quasiment toutes les plateformes vous permettent de ne plus « acheter » le cadeau de mariage et de le remplacer par un autre, voir même de le convertir en argent que vous pourrez ensuite récupérer sous la forme d’un virement sur votre compte.

 

Combien de temps pouvez-vous garder votre site de mariage et votre liste accessibles ?

Tout dépend de la plateforme choisie. Mais le plus souvent, votre espace est toujours accessible pendant quelques semaines après le mariage. Cela permet aux retardataires de vous gâter et vous permettre de dépenser la cagnotte chez les partenaires ou de récupérer les virements.

 

Comment fermer votre liste de mariage

Là aussi c’est très simple, les listes de mariage se ferment en général automatiquement lors du dernier virement. Vous n’avez donc rien à faire à part profiter de vos cadeaux et de votre voyage de noces.

 

Crédit photo : The Mad House Wife

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



un + 8 =