Tout ce qui brille : un mariage glitter

calendrier 24 mars 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

 

marisa-morton-j5bbSlorReM-unsplash

On a toujours besoin de glitter et de paillettes dans sa vie.  Mais laissez-nous vous prouver qu’il n’y a pas qu’à Noël que le glitter est autorisé. Focus sur cette tendance « paillette » qui ne peut que vous séduire.

 

Les détails dorés à ne pas négliger

Pour renforcer l’effet festif mais chic, on mise sur des détails travaillés et étudiés : couvert cuivrés (mats pour plus de modernité), bougeoirs, linge de table pailleté et même des accessoires pailletés pour les mariés.

On donne également le ton dès le départ, avec un faire-part qui annonce la couleur, et on s’inspire du thème Gatsby pour piocher de jolies idées graphiques et romantiques. Le but est simple : on donne quelques indices aux invités pour qu’ils puissent préparer un petit détail doré sur leur tenue et coller ainsi au thème (broche, ceinture, nœud papillon, chaussures etc). Et enfin, on ose tout, y compris le jeté de confettis dorés (bien évidemment) à la sortie de la cérémonie…

 

Les règles à respecter avec le glitter

Mais si ce thème est tendance et moderne, il est tout de même à manier avec précautions. Pour commencer, inutile de rajouter de la couleur. Le doré, ce suffit à lui même, surtout si les paillettes sont de la partie. Choisissez alors de la combiner avec du blanc ou l’une de ses nuances (beige, blanc cassé etc.). L’unité, on vous le dit, il n’y a que ça de vrai.

Ensuite, oubliez les strass et autres diamants colorés. Avec le glitter, il est indispensable d’épurer le reste de la décoration pour ne pas virer « too much » assez rapidement. On choisit donc une nappe unie et simple et on allège les centres de table au maximum. En revanche toutes les fleurs et autres végétaux sont les bienvenus dans un joli vase doré.

Enfin, ne négligez pas la lumière. Avec des reflets sur chacun de vos objets déco, les effets seront réussis. Mais encore faut-il bien les choisir. Multipliez donc les sources de lumières blanches (évitez le bleu qui ne rendra pas justice au doré) et accumulez les bougies aux centres de vos tables.

alex-maloney-TPC0l7FN__A-unsplash

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



neuf − 1 =