Tout ce que vous devez savoir pour bien organiser votre voyage de noces

calendrier 14 novembre 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Voyage de noces

voyage de noces

 

Le voyage de noces termine en beauté cette grande aventure qu’est l’organisation d’un mariage. Mais il est pourtant essentiel de ne pas lever le pied au moment de l’organiser. D’une part, parce que vous avez bien mérité un séjour parfait et deuxièmement parce que vous n’aurez sans doute plus l’occasion de repartir pour un aussi luxueux et aussi beau voyage de toute votre vie.

Si vous avez décidé de vous passer des services d’un professionnel du voyage et que vous prévoyez de tout gérer seul, voici quelques conseils qui pourraient vous servir. Vous créerez ainsi un voyage personnalisé, sur mesure mais aussi sans stress et sans erreur. Suivez le guide !

 

1ère étape : définissez un budget

A moins de partir plusieurs mois après le grand oui, il est presque impossible de connaître à l’avance le montant de votre liste de mariage. Car vous n’allez tout de même pas harceler en amont vos invités afin de connaître le montant exacte de leur participation.

D’ailleurs, il arrive parfois que des mariés soient obligés de mettre au bout, la cagnotte ou le montant de l’urne ne couvrant pas la totalité des dépenses engagées. Mieux vaut donc être préparé à cette éventualité.

Commencez donc par vous fixez un budget à ne pas dépasser. Vous pourrez ainsi mieux cerner vos possibilités en matière de destination mais aussi de durée de séjour. Soyez également conscient que vous devrez avancer les sommes engagées. Car toutes les agences de voyages et compagnies de tourisme vous demanderont des verser de l’argent pour réserver votre séjour. Vous n’aurez alors pas encore récupéré l’argent de votre cagnotte.

 

Notre conseil petit budget : si vous ne disposez pas d’une grosse somme d’argent soyez malins. Organisez votre lune de miel très en avance afin de ne pas dépasser votre budget. Il n’est pas rare de trouver des vols peu chers et des promotions parfois incroyables sur de très beaux hôtels.

voyage de noces

2ème étape : choisissez votre destination de voyage de noces

Si votre budget vous permet de choisir entre tous les pays du monde, prenez le temps de vous poser quelques questions sur vos envies et vos attentes :

–       De quel type de lune de miel avons-nous envie ?

–       Partir à l’aventure et découvrir de nouvelles cultures ou au contraire buller sur une plage ensoleillée ?

–       De combien de temps disposons-nous pour en profiter ? Tenez compte de vos obligations professionnelles et familiales par exemple.

–       A quelle période pourrons-nous poser des vacances ?

 

Il vous faut ensuite tenir compte de ces différentes informations au moment de sélectionner votre destination. Mais d’autres critères entrent alors en ligne de compte :

–       Le climat de ces destinations durant votre période de disponibilité. Ainsi que les périodes idéales pour y séjourner.

–       Le budget minimum nécessaire pour y rester quelques jours.

–       Y-a-t-il un visa à prévoir ? A-t-on encore le temps de se le procurer ?

–       Faut-il se faire vacciner ?

 

Notre conseil petit budget : sachez que certaines destinations sont très chères en haute saison mais bien plus abordables en basse saison. Et même si la météo est légèrement moins clémente, elle reste souvent tout à fait agréable. Vous profitez alors de prix réduits mais aussi de moins de touristes sur place.

 

3ème étape : réservez vos billets d’avion

Une fois la destination choisie, l’organisation de votre voyage de noces commence vraiment. Et là encore, il vous faut anticiper. Car les billets d’avion se réservent en général 6 mois à l’avance. Cela vous permet de profiter de prix intéressants mais cela vous laisse également le temps de gérer ensuite vos réservations d’hôtels et d’activités sur place. Pensez également à informer la compagnie aérienne que vous réservez vos vols de voyage de noces. Vous pouvez parfois profiter d’un surclassement en classe supérieure ou d’un repas bien plus gastronomique à bord.

voyage de noces

4ème étape : programmer vos déplacements

Il est rare que les jeunes mariés restent au même endroit durant toute la durée de leur lune de miel. Ils en profitent au contraire pour découvrir une région ou un pays durant les 2 à 3 semaines qu’ils passent sur place et réalisez de belles activités. Mais là encore, l’organisation est de mise :

–       Listez les différents lieux à visiter et les étapes incontournables.

–       Renseignez-vous ensuite sur chacune d’entre elles afin de mieux les appréhender. Comment de temps rester sur place ? Y-a-t-il d’autres choses à découvrir à proximité ? etc.

–       Listez également les activités dont vous souhaitez profiter. Il peut s’agir aussi bien d’un diner en tête à tête dans un lieu emblématique que d’une randonnée ou encore d’une sortie sportive. A vous de choisir.

–       Accompagnez-vous d’une carte et commencez alors à préparer votre itinéraire. Vous saurez ainsi combien de temps vous devez rester à chaque endroit et quoi y faire. Les blogs de voyages sont par ailleurs une source d’inspiration incroyable pour vous aider à tout planifier. Vous y trouverez des conseils mais également de petites adresses souvent confidentielles. Passez-y du temps, vous ne serez pas déçus.

 

5ème étape : réservez vos hôtels

Vous connaissez sur le bout des doigts votre itinéraire et pouvez donc maintenant réserver chaque étape. Prenez alors le temps de rechercher les parfaits hébergements. Car quel que soit votre budget, il est possible de dénicher des pépites. Seule contrainte : vous y prendre tôt pour vous assurer une disponibilité. Vous aurez alors le choix entre :

–       Un hôtel de luxe avec grand confort et vue imprenable,

–       Un hôtel plus confidentiel et tendance (on les appelle le plus souvent boutique hôtels),

–       Une cabane en pleine nature, sur la plage, dans les arbres etc.

–       Ou encore un hôtel simple mais confortable ou une chambre d’hôtes si votre budget est plus réduit.

voyage de noces

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



3 − = null