Tous nos conseils pour se marier en hiver

calendrier 19 novembre 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

se marier en hiver

 

L’été était jusqu’à présent la saison la plus plébiscitée pour se marier. Mais pourquoi ne pas changer les codes et organiser son mariage sous la neige ?

De plus en plus tendance, l’hiver est actuellement une période idéale pour se dire oui. Idéale à la fois en matière de décor que de budget ! Car oui, les avantages sont nombreux : prix plus bas sur les principaux postes de dépenses, disponibilité des prestataires, décor de rêve, présence des invités et ambiance chaleureuse garantie.

 

Conseil n°1 : misez sur l’ambiance

Choisissez un lieu au charme indiscutable et apportez-y des touches très chaleureuses comme un feu de cheminée, des plaids douillets et des dizaines de bougies. Puis, grâce à votre liste de mariage ou à votre blog, organisez des jeux et des quizz afin d’aider vos invités à briser la glace.

Pensez également à prévoir plusieurs lieux pour votre cérémonie si vous rêvez de plein air. Car tout le monde aime un mariage dans la neige en pleine nature. Mais s’il pleut, vous risquez de préférer la chaleur d’une salle cosy. Pensez-y !

 

Conseil n°2 : profitez de petits prix

Les mariés de l’hiver n’étant pas les plus nombreux, il n’est pas rare de profiter de remises intéressantes à cette période de l’année. Soyez donc attentif à la moindre réduction pour pouvoir ensuite utiliser cet argent pour votre voyage de noces ou pour améliorer encore un peu plus votre décoration.

 

Conseil n°3 : jouez l’originalité avec vos animations

Qui dit hiver, dit souvent chocolat chaud et dégustations gourmandes. Voilà de belles idées à mettre en application pour vos animations de mariage. Organisez par exemple des ateliers sur votre lieux de réception : bars à chocolat chaud, à thé, à café mais aussi marshmallows grillés etc.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



× 2 = dix