Top 5 des choses à faire dès les fiançailles

calendrier 14 août 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

préparatif de mariage

 

Votre tendre moitié vient de vous demander de l’épouser et vous avez dit OUI ! Toutes nos félicitations. Vient désormais le moment de vous lancer à corps perdu dans les préparatifs de mariage… Et certaines choses ne vont pas pouvoir attendre longtemps… Quelles sont-elles ?

 

1ère étape : choisissez votre date de mariage

Plus une seconde à perdre : il vous faut choisir la date de votre union. Car c’est d’elle que va dépendre tout le reste de l’organisation.

 

2ème étape : définissez votre budget

Pour pouvoir faire vos premiers choix et réserver la salle et les prestataires dont vous rêvez, encore faut-il que vous connaissiez votre budget global. S’il est trop juste, pensez à la liste de mariage collaborative. Vos invités pourront ainsi vous aider à financer votre journée.

 

3ème étape : commencez votre liste d’invités

En préparant votre liste d’invités vous pourrez affiner votre budget traiteur.

 

4ème étape : contactez votre mairie et votre lieu de culte

Ayant toutes un fonctionnement différent, il peut être utile de vous renseigner très en amont du jour J. Cela vous permettra de constituer sereinement votre dossier et de rassembler tous les documents puis de bloquer la date et l’heure de la cérémonie. Il en est de même pour votre lieu de culte et donc pour la cérémonie religieuse.

 

5ème étape : concevez un save the date pour informer vos invités

Afin d’être certain que ceux qui comptent pour vous seront bien là le jour J, mieux vaut les informer au plus tôt de la date de votre mariage. N’attendez donc pas les faire-part et concevez un save the date que vous pourrez envoyer par courrier mais aussi par mail. Une jolie photo de vous deux suffit largement. Le principal est avant tout que vos proches bloquent la date dans leur agenda.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



deux − 1 =