TOP 3 des choses à connaître absolument avant de choisir un cadeau de mariage

calendrier 3 août 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

cadeaux de mariage

 

Si l’un de vos proches s’apprête à dire oui dans très peu de temps, il y a fort à parier que vous êtes déjà à la recherche du parfait cadeau de mariage. Sauf, que pour le trouver, il vous faut tout savoir des mariés et des pratiques de bonne conduite. Alors, suivez le guide.

 

N’offrez pas de choses futiles

Vous allez sans doute faire sourire les mariés avec votre cadeau mais il y a peu de chances qu’ils en gardent un souvenir ému. Hors c’est bien le principal but d’un cadeau de mariage, non ?

Si vous manquez d’idée, ne foncez pas sur le premier objet venu et contentez-vous d’une enveloppe dans leur urne. Croyez-nous, ils préféreront. En revanche si vous êtes très proches des amoureux et que vous savez avec exactitude ce qui leur ferait plaisir, n’hésitez pas à les surprendre avec un cadeau de votre choix. Mais n’optez pour cette solution que si vous êtes archi sur de vous !

 

Si une liste de mariage est prévue, foncez

Le choix du cadeau de mariage est parfois cornélien. Alors autant profitez de la présence de la liste de mariage ou de la cagnotte pour le voyage de noces quand il y en a une. D’autant que si les futurs mariés ont pris le temps de la créer et de la remplir, c’est qu’ils tiennent vraiment à ce que vous piochiez sur leur liste…

 

Pensez à bien respecter les coutumes des mariés

Chaque mariage correspond à chaque couple de mariés. Et qu’ils soient croyants ou non, il existe des coutumes importantes pour certains couples. Il est donc indispensable de ne pas les contrarier. Dans le doute, abstenez-vous d’offrir des objets qui pourraient les gêner et jouez la valeur sûre avec une enveloppe dans l’urne ou un cadeau sur la liste de mariage.

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



8 + = neuf