Top 10 des livres d’or les plus originaux

calendrier 15 janvier 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

urne de mariage

 

Quelque soit votre ambiance ou votre thème de mariage, il vous faut choisir un livre d’or et une urne de mariage pour permettre à vos invités de vous laisser un petit mot et éventuellement une enveloppe avec un petit quelque chose pour votre voyage de noces… Mais il n’est pas toujours facile de trouver LA bonne idée pour décorer cette espace et choisir les modèles appropriés.

Voici donc notre top 10 des meilleures idées pour que votre livre d’or colle à votre décoration de mariage et surprenne vos invités.

 

Le livre d’or puzzle

Très original, ce livre d’or amusera vos invités durant la soirée. L’idée est de permettre à chacun de décorer un morceau du puzzle dont vous pouvez choisir la forme en amont (rectangle, carré, cœur etc.). Couplez-le ensuite à une jolie urne en bois pour récupérer les enveloppes et finir d’achever votre décoration.

Pour l’occasion, laissez à vos invités quelques accessoires à disposition pour décorer chaque pièce en bois. Feutres, stylos paillettes, stickers, pochoirs etc. permettez-leur de laisser parler leur créativité. Ajoutez des enveloppes, des cartes et créez une pancarte comme une sorte de mode d’emploi de votre livre d’or et de votre urne de mariage. Cela les encouragera à y participer.

 

Le livre d’or Jenga

Très ludique et surprenant, le livre d’or Jenga participera à l’animation de la soirée. Laissez une sorte de notice à vos invités pour leur expliquer comment l’utiliser et laissez-les s’amuser. L’idée est simple. Chacun inscrit un petit mot sur une pièce de bois de ce jeu afin de constituer ensuite un jeu unique en son genre.

urne de mariage

Le livre d’or classique un brin modernisé

Pour ceux qui préfèrent rester sur un livre classique, rien ne vous empêche de sortir des traditionnelles couvertures à rubans etc et d’en choisir un plus moderne, avec une jolie écriture dorée ou colorée par exemple. Ajoutez-y ensuite une touche d’originalité en demandant à vos invités d’ajouter à leurs enveloppes une photo prise au polaroid ou une carte postale de leur choix. Laissez alors tous les éléments à proximité de votre livre et de votre urne pour leur permettre de s’amuser à créer le petit mot qui leur ressemble.

 

Le livre d’or mason jar

Invitez vos proches à vous laisser des messages sur de petits cœurs en bois qu’ils viendront ensuite déposer dans un récipient façon mason jar. C’est très joli et vous aurez plaisir à l’exposer ensuite chez vous. Seul inconvénient ? Leur petit témoignage doit se montrer extrêmement court. Prévoyez donc un support plus classique pour ceux qui aimeraient vous laisser un mot plus grand. Vous pouvez également envisager d’utiliser votre urne comme une sorte de grand livre d’or. Disposez alors du papier, des cartes et des enveloppes juste à côté pour ceux qui préfèrent ce format.

 

Le livre d’or en bois

Voilà une jolie façon de moderniser le classique livre d’or. Avec des couvertures en bois, il a tout de suite plus d’allure. Pour le reste, tout est traditionnel. Vos invités peuvent alors écrire directement au sein de ce livre et y coller photo, petit mot etc.

urne de mariage

Le livre d’or « rondin de bois »

Toujours sur le thème du bois, vous pouvez placer un rondeau de bois à signer et à personnaliser avec des feutres. Succès garanti ! Pensez tout de même à le choisir assez grand si vos invités sont nombreux. Il serait dommage que tous ne puissent pas y participer.

 

Le sac en toile de jute

Cette fois, jouez-la façon sac du père Noel avec un sac en toile de jute personnalisé. Placez des enveloppes et de petites cartes à proximités et laissez vos invités faire le reste. Ils prendront alors plaisir à déposer leur enveloppe dans cette urne pas comme les autres. Pour ce qui est du sac, il vous est possible de demander à un professionnel de le personnaliser pour vous. Vous pouvez également vous en charger à l’aide de feutres peinture et de quelques pochoirs.

 

Le livre d’or polaroid

C’est devenu un classique désormais mais il reste une valeur sûre. Prévoyez un appareil photo polaroid, un livre d’or classique et de quoi coller les photos à l’intérieur. Vos proches vont adorer se photographier pour vous laisser un message. Pensez également à disposer quelques accessoires pour leur permettre de se déguiser. Ils pourront ainsi s’amuser à personnaliser leur photo en jouant l’originalité avec une pose et des accessoires amusants.

urne de mariage

Le livre d’or « banc »

Véritable pièce de votre déco future à la maison, le banc personnalisé fait sensation en ce moment. Placez-le bien en vue et prévoyez de quoi le personnaliser durablement pour qu’il reste un souvenir particulier dans votre jardin ou dans votre intérieur. Pensez surtout à prévoir des stylos peinture de qualité pour vous assurer que leurs petits mots ne s’effacent pas avec le temps (surtout si vous souhaitez placer ensuite votre banc en extérieur). Il serait dommage de tout perdre d’ici quelques mois ou années.

 

Un arbre ou une boite à vœux pour votre livre d’or

Quelques papiers peuvent s’accrocher à cet arbre ou se glisser dans une boîte pour offrir aux mariés de très beaux vœux de mariage. Ce livre d’or sera parfait avec un thème champêtre. Pour le réaliser, il vous suffit de disposer dans votre salle un arbre d’une taille moyenne et qui soit assez dépouillé. Il sera ainsi facile pour vos invités d’y accrocher leurs petits mots. Prévoyez également de petits crochets ou systèmes d’attache pour leur faciliter les choses.

Voici donc 10 idées originales et parfaites pour votre livre d’or de mariage. Il ne vous reste plus qu’à choisir le votre avant de pouvoir enfin découvrir les petits mots doux de vos invités ! Et vous lancez dans la réalisation de votre urne et de votre livre d’or de mariage. A vos DIY !

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



+ 2 = six