Tendance coiffures de mariée

calendrier 2 juin 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

 

coiffure de mariée

 

Vous avancez dans vos préparatifs et maintenant que les choix importants sont validés (salle, traiteur, photographe, robe de princesse…), il est grand temps de vous intéresser à votre chevelure de reine ! Comme vous aurez l’embarras du choix et surtout des tas d’idées à trier, on a décidé de vous donner un coup de main avec un résumé des tendances coiffures du moment.

Si les chignons stricts gardent bien sûr leurs afficionados, la tendance est au coiffé-décoiffé ! Chevelure de sirène qui vole au vent, chignons lâches, coiffures floues et tresses bohèmes ont plus que jamais la cote. Mais attention, les conseils de votre coiffeuse sont plus que nécessaires pour choisir la bonne coiffure en fonction de votre nature de cheveux.

 

Une coiffure à thème

Vous pouvez également tenir compte de l’ambiance de votre mariage et pourquoi pas de votre thème pour déterminer quel est le meilleur style à adopter : une tresse pour un mariage hippie ou bohème, un chignon pour un thème vintage ou champêtre, les cheveux lâchés pour une mariée rock and roll ou nature, ou bien encore une coiffure un peu folle pour apporter de la modernité à votre joli jour…

 

Les coiffures rétro

Les coiffures rétro font elles aussi, leur grand retour cette année. Au programme, des cheveux crantés, plaqués et surtout des chignons flous et au volume généreux.

 

Les accessoires cheveux

Autre détail à ne pas négliger, les accessoires à ajouter à votre crinière de rêve. A vous de jouer sur les couleurs, les matières et même pourquoi pas les fleurs ou les plumes. Cette année, exit les strass et autres perles, on se lance dans des accessoires plus colorés et plus volumineux et on mise tout sur la sobriété de la coiffure.

Les couronnes de fleurs (fraiches ou artificielles) s’offrent une place de choix et viennent parfaitement rehausser des cheveux simplement lâchés. Elles permettent également de placer un rappel de votre bouquet de mariée et même de la boutonnière de votre chéri ou encore des accessoires de vos témoins et demoiselles d’honneur. Une belle idée de fil conducteur !

jonathan-borba-OoJIOP2QLUg-unsplash

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



neuf − = 6