Se marier chez soi : guide pratique

calendrier 7 février 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

se marier chez soi

 

 

Soucis d’organisation, mariage trop intimiste, ou conditions climatiques trop risquées, se marier chez soi peut vite devenir un vrai casse tête. Voici donc quelques conseils à suivre pour que votre mariage à la maison soit le plus réussi de tous !

Sortez les mouchoirs

Si vous avez la chance d’avoir grandi dans une sublime maison de famille, ou de passer vos vacances dans une grande demeure pleine de charme, ce serait un peu dommage de ne pas en profiter pour fêter encore un joli événement entre ces murs ! Que ce soit vos invités, votre famille ou vous même, l’émotion sera forcément de la partie. Quoi de plus beau que de se marier dans un lieu qu’on connaît par cœur et qui représente tellement à nos yeux ?

 

Des préparatifs intenses

Mieux vaut vous organiser tôt si vous souhaitez tout faire vous même, et même si vous économisez le prix d’une location de salle de mariage, les frais seront tout de même au rendez-vous.

Premièrement, il vous faut penser que se marier chez soi impose de restreindre grandement la liste des invités (50 maximum) et de prévoir des solutions de repli en cas de mauvais temps (location de tentes par exemple).

Il vous faudra également prévoir un joli budget « déco » pour vos extérieurs et intérieurs : guirlandes, lumières, centres de table, location de tables et de chaises… seront autant de postes à ne pas négliger.

Il vous faut enfin penser à des astuces en cas de climat capricieux et un peu frais : chauffage d’appoint, plaids pour vos invités…

 

Votre nouveau meilleur ami : le wedding planner

Si vous manquez de temps pour tout faire vous-même, et que vous n’avez pas envie de surcharger de boulot vos proches, le wedding planner pourrait bien vous sauver la vie !

Rompu à l’exercice d’organiser des mariages un peu orignaux et pas effrayé par les difficultés, il pourrait vous éviter de commettre des grosses erreurs et vous faire gagner un temps fou. Bref, c’est l’homme ou la femme de la situation.

 

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



+ deux = 4