Repas de mariage : comment l’organiser ?

calendrier 27 décembre 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

repas de mariage

 

Vous vous mariez en petit comité ? Votre budget est serré ? Pourquoi ne pas organiser vous-même votre repas de mariage. Avec quelques infos glanées sur votre site de mariage, un peu d’imagination, quelques talents et de l’aide, on est certain que vous pouvez y arriver.

 

Quel type de repas de mariage pouvez-vous organiser ?

Soyons honnête, il est toujours plus facile d’organiser et de cuisiner soi-même un buffet que de se lancer dans la réalisation d’un diner assis. Surtout que vous avez à disposition de quoi régaler vos invités : charcuterie, fromages, pains en tout genre, cakes etc. Voilà de quoi simplifier les choses sans rogner sur la gourmandise.

 

Demandez de l’aide à vos proches

Pas question de vous lancer seul dans cette grande aventure. Il vous faut de l’aide, c’est évident. Organisez alors des ateliers de pré-mariage en composant quelques petites équipes assignées chacune à un plat ou à une étape de préparation. En plus de vous faciliter les choses, ces petits ateliers permettront à vos proches de créer des souvenirs exceptionnels.

 

Pensez au matériel

Si vous cuisiner comme un chef vous êtes sans doute pas mal équipé. Mais pensez aussi que vous devrez tout conserver au frais quelques heures. Il sera donc peut-être utile de louer un ou plusieurs réfrigérateurs professionnels par exemple. Avant même de vous lancer dans la cuisine, faites donc le point sur le matériel essentiel à louer ou à vous procurer.

 

Quelques idées à nous piquer

Vous manquez d’inspiration pour votre repas de mariage ? Pensez « convivialité » ! Un cochon grillé, un couscous, une paella géante… voilà des plats qui plaisent à coup sûr. Vous pouvez également poser la question à vos invités. Prévoyez d’inclure votre liste de mariage à un blog et utilisez ensuite cet espace pour dialoguer avec vos proches. Ils pourraient avoir de très bonnes idées.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



sept − 1 =