Recycler son mariage, et si on pouvait tout réutiliser ou presque ?

calendrier 4 mai 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

recycler son mariage

 

Organiser un mariage prend beaucoup de temps et coûte le plus souvent très cher. Alors plutôt que d’investir dans des postes et des objets que vous n’utiliserez qu’une fois, pourquoi ne pas chercher à réutiliser et recycler la plupart des choses ? Décryptage de cette nouvelle tendance écolo mais pas que, qui envahit le monde du mariage.

 

La robe de mariée se reporte

Pour la robe de mariée, à part se remarier (et encore, c’est un peu de mauvais goût), on ne voit pas trop comment vous pourriez la reporter… du coup, pourquoi ne pas en profiter pour refaire une séance photo avec votre tenue de reine (et avec le marié aussi, pourquoi pas). Une belle façon de la rentabiliser !

Pour celles qui veulent pousser la tendance à fond, rien ne vous empêche de choisir une robe issue de marques du prêt à porter et donc de pouvoir plus facilement la porter en version décontractée, ou de carrément passer une tête dans un magasin de vêtements d’occasion. Pour vos accessoires, faites de même et choisissez des choses que vous aurez facile à reporter ensuite.

Il en est de même pour le costume du marié qui en se modernisant, est vraiment adapté pour aller travailler. On remplace le nœud pap liberty par une cravate plus classique et le tour est joué… Une belle façon de dépenser utile.

 

Recycler sa décoration de mariage

Question déco, là aussi tout est possible ! Faites marcher la récup’ pour décorer et assembler les différents éléments mais surtout n’ayez pas peur de revendre ou de donner une seconde vie à tous ces détails en les intégrant à la décoration de votre maison.

 

Et les fleurs dans tout ça ?

Pour votre décoration florale, là aussi ne jetez pas. N’hésitez pas à demander à vos invités de se servir en partant pour que rien ne soit jeté. Pensez aussi à remplacer une partie des plantes et des fleurs fraiches par des végétaux artificiels que vous pourrez ensuite garder en souvenir.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



sept − = 4