Qu’allez-vous offrir aux mariés ?

calendrier 20 juin 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

quel cadeau de mariage

Ce n’est pas faute de vous l’avoir déjà dit ici, mais offrir un cadeau de mariage ne s’improvise pas. Si les mariés sont prévoyants et qu’ils ont fait une liste de mariage ou une cagnotte pour leur voyage de noces vous êtes sauvés, mais dans le cas contraire, vous allez devoir vous creuser les méninges pour trouver le cadeau parfait.

 

Les mariés ont une liste de mariage

C’est désormais le cas le plus courant (et tant mieux, car c’est beaucoup plus simple et pratique pour les invités). Pas besoin de passer des heures et des heures à chercher le cadeau qu’il leur faut, il vous suffit de choisir parmi les objets mis en ligne sur la liste de mariage ou de faire une donation pour les aider à financer leur lune de miel.

 

Offrez un objet pour décorer leur nouveau nid d’amour

Si le couple n’a pas prévu de liste de mariage, vous pouvez choisir de leur offrir de la décoration, et même pourquoi pas un cadeau en rapport avec leur mariage pour leur rappeler ce beau moment.

 

Offrir un cadeau traditionnel

Si le couple ne vit pas encore ensemble ou s’ils tiennent particulièrement à respecter les traditions, offrez-leur un cadeau de mariage classique comme un service de vaisselle ou d’argenterie, ou bien encore du linge de maison.

 

Offrir un cadeau de mariage original

Pour les mariés plus modernes, ou à la recherche d’originalité, pensez à une œuvre d’art. Imaginez un portrait du couple immortalisant leur photo de mariage préférée… ça en jette !

 

Participer aux préparatifs de mariage

Autre grande tendance du moment : le mariage collaboratif. En permettant aux futurs mariés de s’offrir le mariage de leurs rêves, vous participez aux préparatifs et leur permettez de réaliser l’évènement magique qu’ils méritent. Une jolie idée, non ?

 

Crédit photo : Grazia

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



× 8 = vingt quatre