Pourquoi vous ne pouvez pas vous passer d’internet pour organiser votre mariage ?

calendrier 26 décembre 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

liste de mariage sur internet

 

Si vous vous lancez dans vos préparatifs de mariage vous ne pourrez pas vous passer d’internet. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on y trouve des tonnes de bons plans et de sites parfaits pour vous faire gagner du temps et vous faciliter les démarches. La preuve avec nos quelques astuces.

 

Trouver les parfaits faire-part de mariage en ligne

Que vous cherchiez un illustrateur ou un imprimeur vous trouverez forcément votre faire-part de mariage sur internet. Il en existe même tellement que c’est parfois difficile de faire un choix. Une seule solution pour les départager : se laisser guider par ses coups de cœur et choisir celui qui vous ressemble le plus.

 

S’inspirer et se faire conseiller par les blogs

Si vous ne les connaissez pas encore, il est temps de vous plonger dans la lecture des nombreux blogs qui existent sur le sujet. Ils vous permettront de profiter de conseils d’experts du mariage et de vous inspirer des mariages déjà publiés et des shootings d’inspirations qui regorgent de belles idées déco et de détails originaux.

 

Créer sa liste de mariage en ligne

Autre bonne idée : s’inscrire à une plateforme de liste de mariage en ligne et y déposer sa liste ou sa cagnotte. Vous pouvez alors choisir la version lune de miel ou bien la version cadeaux de mariage. Vos invités n’ont plus qu’à s’y rendre par la suite pour vous offrir l’un des objets. Plus accessible qu’une liste en grand magasin et plus sécurisée que l’urne de mariage, elle offre plus de praticité aux futurs mariés.

 

Surfer des heures et des heures sur Pinterest

Un autre outil indispensable des futurs mariés est le site Pinterest. Sorte de bibliothèque d’images géante, elle vous permet de créer des « tableaux » d’inspiration aussi bien pour les tenues, la coiffure, les fleurs ou la décoration. Bref, c’est un peu la bible du mariage !

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



sept − = 4