Pour ou contre : le voyage de noces en solo

calendrier 7 mai 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Voyage de noces

solomoon

Vous n’imaginiez pas ça possible ? C’est pourtant la nouvelle tendance ! Désormais, la mode est au voyage de noces en solo pour se remettre des folles aventures passées à organiser votre mariage. Alors, vous êtes plutôt pour ou contre ?

 

Voyage de noces en solo, pourquoi ça existe ?

La tradition veut que les jeunes mariés profitent de leur cagnotte ou de la somme récoltée sur leur liste de mariage pour fêter leur récente union et s’envoler vers une destination exotique. Mais depuis quelques mois, une autre tendance a débarquée dans le secteur et propose à chacun des amoureux de partie seul pendant quelques jours.

L’idée est simple : s’offrir une parenthèse de solitude et de calme pour décompresser après cette période de stress et d’émotions intenses liés à l’organisation du mariage. Une sorte de prise de recul nécessaire pour certains jeunes mariés.

 

Lune de miel en solo, comment ça se passe ?

Aussi appelée solomoon, cette tendance impose aux deux jeunes mariés de choisir chacun une destination différente pour le voyage de noces. Ils partent alors séparément pour prendre du recul et se recentrer. L’idée est ici de ne plus lier la vision du bonheur à la seule vision du couple. Le message est donc que chaque individu est son propre pourvoyeur de bonheur et qu’il est libre de le vivre seul ou de le partager.

 

Pour ou contre la solomoon ?

Si certains y voient un formidable moyen de mieux se retrouver et de prendre du temps pour soi, d’autres n’en comprennent pas l’intérêt. Pour eux, le voyage de noces est avant tout un bon moyen de partager des souvenirs inoubliables à deux et même de renforcer leur couple. Alors, pour vous, la lune de miel, c’est plutôt en duo ou en solo ?

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



4 × quatre =