Petit portrait de l’urne de mariage

calendrier 6 novembre 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

urne de mariage

Si tout le monde connait aujourd’hui son rôle le jour J, peu d’entre nous connaissent véritablement son histoire et ses origines. L’occasion d’en savoir un peu plus sur cette tradition de mariage encore bien présente de nos jours.

 

A l’origine, le trousseau de la mariée

Toutes les traditions du mariage ont énormément changé ces 50 dernières années et parmi elles, plus particulièrement celle des cadeaux de mariage. Au départ, c’est la famille de la jeune femme qui participait à son trousseau de jeune mariée afin de l’équiper de tout le nécessaire pour sa nouvelle vie de femme mariée.

Puis, les années passant, les cadeaux de mariage sont apparus afin de permettre au jeune couple de bien s’installer. On offrait alors du linge de maison, des meubles ou bien encore de la vaisselle. De quoi se constituer un joli nid douillet.

 

Plus moderne, l’urne offre une plus grande liberté

Au fil des années, les couples se sont mariés de plus en plus tard (autour de 35 ans en moyenne actuellement). Vivant également ensemble depuis plusieurs années le plus souvent, ils n’avaient donc plus besoin de s’équiper au moment du mariage. C’est alors que les urnes et cagnottes de mariages sont apparues. L’idée était alors d’offrir aux jeunes mariés des cadeaux moins conventionnels et plus à l’écoute de leurs envies et de leurs besoins.

 

Aujourd’hui, le cadeau de mariage comme voyage de noces

Actuellement, les listes de mariage et cagnottes servent essentiellement à financer des voyages de noces. C’est pourquoi l’urne de mariage a tendance à être remplacée par sa concurrente : la liste de mariage en ligne. Plus pratique, accessible à tous depuis partout et 24h sur 24, mais aussi plus sécurisée, elle permet aux mariés de s’offrir le ou les cadeaux de leurs rêves.

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



9 − = sept