Petit lexique du mariage

calendrier 22 mars 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

lexique du mariage

 

A peine lancés dans vos préparatifs de mariage vous vous sentez perdus face à un lexique qui vous dépasse ? Pas de panique, on vous donne ici toutes les explications et toutes les traductions des termes qui vous échappent.

 

Le wedding planner

Le wedding planner est le ou la professionne.le qui vous accompagne du début de vos préparatifs jusqu’au jour J pour vous épauler et vous permettre de vivre une journée inoubliable. Il s’occupe de vous présenter des prestataires, de vous guider dans la décoration de votre mariage etc.

 

Do It Yourself (ou DIY)

C’est l’ensemble des travaux créatifs que vous allez entreprendre pour décorer votre mariage. Cela regroupe l’ensemble des choses que vous allez fabriquer aussi bien pour votre diner que pour votre cérémonie etc.

 

Save the date

Le Save the date est le meilleur moyen d’annoncer votre date de mariage à vos invités avant l’envoi de votre faire-part de mariage. Il peut s’agir d’un carton ou d’un simple mail dont le but est de leur permettre de bloquer la date.

 

Lune de miel

La lune de miel ou voyage de noces est le très beau cadeau que vous réservent vos invités après le jour J.

 

Escort-cards

Il s’agit ici d’une version modernisée des marques-places. L’idée est donc de transformer ces cartons en petit quelque chose plus original. Figurines, billets d’avion, sachets de thé, petites plantes etc. à vous de choisir.

 

Liste de mariage

Plus moderne mais aussi plus pratique que la traditionnelle urne de mariage, la liste ou cagnotte de mariage vous permet de choisir vos cadeaux de mariage et de personnaliser un site à vitre image. Vous y intégrer tout ce que vous souhaitez : horaires et infos pratiques pour les indiquer à vos invités, mais aussi des quizz, des jeux et tous les cadeaux que vous avez choisis.

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



+ quatre = 9