Partez pour une lune de miel au Canada

calendrier 25 juillet 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Voyage de noces

lune de miel au canada

 

Nombreux sont les mariés qui rêvent de soleil, de plage et de farniente pour leur voyage de noces. Mais de plus en plus d’entre eux, se mettent également à imaginer une lune de miel moins classique, plus aventureuse et donc encore plus inoubliable. Et c’est dans cette optique, qu’un certain nombre d’entre eux font le choix de traverser l’Atlantique, non pas pour découvrir les Etats Unis, mais pour s’aventurer en territoires sauvages au cœur du Canada.

Avec ces étendues encore sauvages et préservées, le Canada séduit par sa beauté naturelle et la richesse de son patrimoine culturelle. Une destination qui risque de devenir la grande gagnante de ces prochaines années.

 

Un peu d’histoire et d’informations pratiques sur la Canada

Le Canada est un pays gigantesque. Deuxième plus grand pays du monde (en superficie mais pas en terme de population, puisqu’il est même moins peuplé que la France), il permet de changer totalement de décor sans en passer par des démarches laborieuses de visa et de passeport. Car en effet, pour s’y rendre, nul besoin de visa spécial. Faisant partie du Commonwealth de la Reine d’Angleterre, il est très facile d’y voyager pour les européens.

Sur place, vous y rencontrerez une majorité d’anglophones, mais également des francophones (essentiellement au Québec) et quelques Inuits sur les territoires les plus au nord et les plus isolés.

Côté climat et températures, tout dépend de la saison à laquelle vous souhaitez voyager. Sachez tout de même que la côte Pacifique est bien plus chaude que la côte Atlantique et que l’été est la saison la plus agréable pour y voyager, surtout lors d’une lune de miel, car en hiver les températures passent largement sous les zéros degrés. Mais pour ceux qui préfèrent éviter les périodes scolaires les plus prisées, profitez de l’automne et de ses superbes couleurs chaudes et naturelles pour découvrir le pays.

 

Une lune de miel placée sous le signe de la nature

Grâce à votre liste de mariage et/ou à vos économies personnelles, vous vous apprêtez à découvrir le Canada. Mais savez-vous vraiment à quoi vous attendre et ce que vous pourrez y découvrir ?

Sachez tout d’abord que ce pays est l’un des plus naturels au monde. Avec ses vastes étendues préservées et une population assez faible comparativement à sa superficie, le pays offre de somptueux panoramas naturels. C’est donc en toute logique que vous en profiterez sans doute pour découvrir les lacs, les prairies et les forêts chaussures de randonnées aux pieds, et ferez la rencontres d’animaux si vous en avez la chance (rennes, antilopes, wapitis et même ours, baleines, et phoques).

lune de miel au canada

Que faire au Canada ?

Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, partez découvrir la richesse incroyable de ce territoire et les trésors qu’il renferme :

–       Les montagnes rocheuses qui pourraient vous permettre d’observer des aurores boréales. Un spectacle poétique et très romantique pour une lune de miel.

–       Les chutes du Niagara et les chutes Montmorency. Ces dernières sont moins connues mais plus hautes et proposent de nombreuses activités originales comme une grande tyrolienne et une via ferrata qui permettent de profiter du paysage.

–       Les lacs de Louise et ses randonnées magnifiques et uniques au monde, ceux de Peyto ou de Moraime

–       Les ours polaires visibles sur les territoires maritimes

–       La route la plus impressionnante du monde (l’Icefields Parkway) située entre les parcs nationaux de Jasper et de Banff.

–       Mais aussi les superbes parcs naturels protégés comme les parcs nationaux Jasper, Banff, Nahanni, celui du pont suspendu Capilano ou encore le grand cimetière jurassique du parc provincial des dinosaures.

Pensez également à prévoir une visite de la petite ville de Churchill connue essentiellement pour accueillir quelques espèces sauvages impressionnantes. Ours polaires et bélugas vous y attendent.

lune de miel au canada

Un voyage au cœur de la convivialité

Au cours de son histoire le Canada a accueilli de nombreux peuples et avec eux de nombreuses cultures différentes. C’est pourquoi ce pays est aujourd’hui si accueillant et tourné vers les autres. Les villes du Canada sont donc très cosmopolites et riches culturellement parlant, laissant à leurs visiteurs de quoi occuper leurs journées.

Parmi les grandes villes à ne pas rater, Toronto se place en tête d’affiche. C’est la plus connue mais aussi la plus peuplée du pays et elle offre un séjour agréable à tout ceux qui y passent. Jumelle de New York (mais en plus propre et en plus sécurisée), elle marie à merveille nature préservée et gratte-ciels. Profitez-en pour y visiter quelques unes de ces tours et profitez de la convivialité des bars et restaurants de cette grande ville.

Ottawa est également à visiter sans hésiter. On y trouve le célèbre musée des Beaux-arts, la Colline du Parlement et la Tour de la Paix que vous devez absolument découvrir.

Côté francophone, Montréal est une véritable référence. Capitale de l’art et de la diversité, elle est également très verte car entourée de rivières, de prairies mais aussi de montagnes. En visitant le Québec, ne manquez pas non plus de prendre le large pour observer les baleines dans leur habitat naturel… un spectacle à couper le souffle qui peut d’ailleurs prendre place sur votre cagnotte de mariage comme une activité que vos proches pourraient choisir de vous offrir. Frissons garantis.

Enfin, un petit séjour à Vancouver vous permettra de découvrir quelques parcs parmi les 200 de la ville et de profiter de la douceur de vivre de cette mégalopole tournée vers l’écologie et le bien-être urbain.

 

Quelques astuces pour une lune de miel au Canada réussie

Un road trip de cette envergure est extrêmement fatiguant, pensez donc à aménager des temps morts et des périodes de repos entre deux excursions afin de vous économiser. Mais surtout, pensez à bien vous équiper avant de vous aventurer seuls en forêt. L’achat d’une bombe repoussante pour les ours est par exemple indispensable et pourra même s’intégrer à votre liste de mariage, pensez-y !

lune de miel au canada

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



cinq × = 20