Parents des mariés : 10 idées de cadeaux de mariage à offrir à vos enfants

calendrier 25 juin 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

cadeaux de mariage

 

Ils vous ont sans doute rendu la vie impossible pendant les préparatifs de leur mariage. Pourtant, vous êtes bien incapable de leur en vouloir. C’est simple : quand on est parent, on ne peut faire autrement. Et à l’occasion de leur union, vous souhaitez les gâter avec le cadeau de mariage qui témoigne de votre amour pour eux. Que choisir dans ce cas ?

Souvent ensemble depuis plusieurs années, les futurs mariés n’ont besoin de rien pour leur vie de tous les jours. La maison ou l’appartement sont déjà bien équipés. Qu’allez-vous bien pouvoir leur offrir ?

 

Cadeau de mariage n°1 : une participation aux frais du mariage

Bien qu’ils soient dans la plupart des cas indépendants financièrement, vos enfants apprécieront sans doute de recevoir un peu d’aide pour tout payer. C’est d’ailleurs assez courant que les parents financent tout ou partie de la journée. Selon vos moyens et le budget que vous pouvez leur allouer, vous pouvez ainsi vous charger des frais de la mise en beauté et de la coiffure ou encore de la location de la voiture ou des frais liés à la venue d’un photographe et d’un vidéaste.

 

Cadeau de mariage n°2 : offrez-leur leurs tenues

Particulièrement symbolique, la tenue (et plus spécifiquement la robe de mariée) est un cadeau de mariage idéal pour les parents. Vous pouvez donc choisir de l’offrir après avoir passé un moment très privilégié avec votre enfant lors des essayages. Ce souvenir restera gravé à vie dans vos cœurs à tous.

 

Cadeau de mariage n°3 : une belle somme d’argent

Si vous ne souhaitez pas participer aux frais du mariage ou si vous souhaitez y ajouter un cadeau supplémentaire, vous pouvez opter pour une enveloppe. Cette somme permettra aux mariés de financer en partie leur voyage de noces ou tout autre projet qui leur tient à cœur. Pensez cependant à y glisser une jolie carte couverte de vos plus beaux mots d’amour.

 

Cadeau de mariage n°4 : offrez-leur un voyage

Peut-être vos enfants ont-ils prévu une liste de mariage pour financer leur voyage de noces. Vous pouvez alors y ajouter votre participation ou même financer entièrement le voyage. Tout dépend ici de vos moyens financiers et de la somme que vous souhaitez leur offrir. Si tel n’est pas possible pour vous, rien de vous empêche de financer une simple escapade en France, dans un hôtel de charme, un spa ou dans un hébergement insolite. Cela leur permettra de prolonger la magie du mariage après leur retour de voyage de noces.

 cadeau de mariage

Cadeau de mariage n°5 : une participation pour un projet immobilier

Si vous aviez prévu de les aider financièrement pour l’achat de leur résidence principale, le mariage est le moment idéal. Bien sûr, cette idée ne concerne que les parents qui ont les moyens de le faire (et l’envie bien entendu). Mais c’est un cadeau de mariage exceptionnel, qui vous liera à jamais, sentimentalement parlant, avec le couple.

 

Cadeau de mariage n°6 : Financez des activités lors du voyage de noces

Vous savez que les autres invités vont participer et financer le voyage de noces. Pourquoi, alors, ne pas offrir des activités insolites ou des étapes dont les mariés rêvent lors de leur séjour. Vous avez ici l’embarras du choix :

–       Saut à l’élastique ou en parachute,

–       Baptême en hélicoptère ou en montgolfière,

–       Vol en parapente ou en ULM,

–       Diner romantique sur la plage,

–       Plongée etc.

 

Cadeau de mariage n°7 : offrez-leur les essentiels pour partir en lune de miel

En plus ou en remplacement de votre participation au financement du voyage de noces, rien ne vous empêche de leur offrir le matériel ou les essentiels qu’ils devront emporter. Il peut s’agir de matériel photo et vidéo (appareil photo, caméra, drone vidéo), de valises haut de gamme, de vêtements techniques ou encore de lunettes de soleil.

 

Cadeau de mariage n°8 : Et si vous les gâtiez avec de l’électroménager

Nombreux sont les mariés amateurs de bonne cuisine. Rien n’est plus adapté alors, qu’un cadeau de mariage dans le thème avec des éléments d’électroménager. Car même si ce ne sont pas des objets à valeur sentimentale ou romantique, ils feront le bonheur des mariés au quotidien. Vous pouvez alors leur offrir un robot multifonction très haut de gamme ou les appareils dont leur cuisine manque encore.

cadeau de mariage

Cadeau de mariage n°9 : offrez un bijou aux mariés

Si vous souhaitez au contraire jouer la carte sentimentale et offrir un objet de valeur, qui restera pour toujours dans la famille, optez plutôt pour un bijou. Collier de perles, bagues de famille, boucles d’oreille serties ou montre de luxe… voilà autant d’idées qui feront plaisir aux deux amoureux. Ces bijoux peuvent bien sûr être neufs ou provenir d’un héritage familial. Dans les deux cas, vous êtes certains de toucher vos enfants.

 

Cadeau de mariage n°10 : L’objet qui a une valeur sentimentale

Le mariage est l’occasion unique de faire passer un message bien particulier à vos enfants et de leur témoigner tout votre amour. Il n’est donc pas nécessaire de mettre le prix pour leur offrir un cadeau de mariage exceptionnel. Vous pouvez ainsi leur offrir un objet qui compte énormément pour vous tel qu’un tableau ou une pièce d’art que vous possédez depuis toujours. Vous pouvez également leur préparer un album photo qui retrace leur vie. Vous êtes ainsi certain de les toucher et de leur faire plaisir. Dans ce dernier cas, n’hésitez pas à faire signer chaque invité à la fin de l’album pour le rendre encore plus unique.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



3 + = sept