Organiser un mariage sur la plage : bonne ou mauvaise idée ?

calendrier 28 août 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

arshad-pooloo-GdwWrLHdwpw-unsplash

 

Beaucoup en rêve mais laissent ensuite ce projet de côté par manque de budget ou simplement parce que c’est trop compliqué. Car se marier à la plage demande une sacrée dose d’organisation. C’est pourtant tout à fait possible ! Il suffit de s’y intéresser de près.

 

Quelles sont les obligations pour se marier sur une plage ?

Pour se marier sur le littoral (dans un espace qui est donc publique), il est nécessaire de contacter la mairie concernée et d’obtenir les différentes autorisations indispensables (pas toujours faciles à obtenir). Soyez aussi conscient que des curieux risquent de venir observer votre cérémonie, voir d’y participer… Mais rien ne vous empêche de privatiser une plage privée. Vous n’aurez alors à vous soucier de rien.

Bon à savoir : seule l’organisation de votre cérémonie laïque est autorisée sur la plage

Pour votre cocktail et votre diner, vous devrez ensuite rejoindre un domaine, un restaurant, une salle de réception ou une plage privée.

 

Combien coûte un mariage sur la plage ?

Comme pour tout autre type de mariage, le budget dépend de vos envies mais aussi du nombre d’invité. Comptez cependant environ 2000 euros pour la privatisation d’un espace dit « plage privée ».

 

Quelles sont les activités autorisées ?

Pour éblouir vos invités et soyer la cérémonie, vous pouvez être tenté d’organiser quelques activités. Mais certaines ne sont pas autorisées. C’est le cas du lâché de ballons ou de lampions qui est en réalité dangereux pour la faune et la flore sauvage. Le feu d’artifice est lui, autorisé ainsi que les animations musicales.

Vous pouvez également prévoir d’installer de jolis meubles pour créer un décor bohème, très adapté au lieu. Pensez également aux fruits et aux fleurs pour sublimer le décor.

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



quatre + = 9