Organisation de mariage : une To Do List incontournable

calendrier 19 décembre 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

to do list de mariage

 

Vous avez peur d’oublier une ou plusieurs choses essentielles lors de l’organisation de votre mariage ? Pas de panique, nous avons la solution : une To Do List qui ne laisse rien au hasard. Découvrez-la sans attendre et suivez-la pas à pas pour ne commettre aucun oubli.

 

Étape 1 : préparez votre rétro-planning

Il est important de découper votre période en différentes phases pour que toutes les tâches à effectuer soient faites dans les temps. Utilisez donc un calendrier pour fixer des dates et pouvoir vous y référer au quotidien.

 

Étape 2 : choisissez le thème de votre mariage

C’est de ce thème que de nombreux choix vont dépendre : achat de la décoration, choix du lieu de réception, de vos faire-part, de la personnalisation de votre site et de votre liste de mariage etc.

 

Étape 3 : finalisez votre liste de mariage

Votre liste de cadeaux de mariage ou votre cagnotte doit être finalisée avant l’envoi des faire-part car de nombreux invités s’y rendront alors sans tarder.

 

Étape 4 : envoyez vos invitations

Prévoyez cet envoi environ 4 à 5 mois avant la date du mariage pour permettre à vos proches de s’organiser.

 

Étape 5 : choisissez vos tenues de mariés

Votre robe nécessite souvent une commande et de nombreuses retouches. C’est pourquoi il vous faut vous en occuper assez rapidement après les fiançailles.

 

Étape 6 : choisissez vos prestataires

Ne perdez pas trop temps avant de contacter vos prestataires coup de cœur. Car, souvent très demandés, ils ne seront pas forcément longtemps disponibles à la date de votre mariage.

 

Étape 7 : réservez votre voyage de noces

Vous allez rêver vous envoler dès la fin du mariage. Pour faire de ce rêve une réalité, vous devez donc tout organiser avant le jour J.

 

Étape 8 : Relancer les retardataires

C’est un grand classique : certains des invités ne répondront pas d’eux-mêmes à votre invitation. Pour valider le traiteur vous aurez donc besoin de les relancer.

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



huit + 2 =